CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Transfert de MAXIMA (18 mai 2009)

+11
izzie
ifecho
la maman de Sacha
rescue idf
mamounette54
carine
Nikita
candy
Naty
Saranell 11
Admin
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Transfert de MAXIMA (18 mai 2009) - Page 3 Empty Re: Transfert de MAXIMA (18 mai 2009)

Message  Brownie Jeu 21 Mai - 5:48

Nikita a écrit:Je viens de lire ceci sur le forum de Mamounette, écrit par Mamounette elle-même:

je tiens également à préciser que Maxima n'est pas incontinente puisqu'elle sent ses besoins et ce pousse une fois qu'elle a fait

Ben ça dépend de ce qu'on veut dire quand on dit : "incontinent"

MAXI sent qu'elle fait ses besoins au moment où elle les fait, et peut-être même ( enfin il m'a semblé que peut-être) qu'elle les sentait venir qq secondes avant qu'ils n'arrivent.

Mais comme elle se déplace très très difficilement, vous l'avez toutes vu, --> elle fait sous elle.

Le fait est qu'elle se rend compte qu'elle fait et se déplace immédiatement pour ne pas trainer dans ses pipi/cacas, donc elle ne se salit pas (trop) et n'en traine pas partout pouce .

Néanmoins, c'est clair, il faut nettoyer ... Perso, j'ai changé 3 fois la housse du coussin où elle dormait, nettoyé le tapis ... 3 petits pipis et un caca à l'intérieur en une nuit .... elle avait pourtant passé un très long moment dans mon jardinet où d'ailleurs elle avait fait plusieurs pipi.

Elle a aussi fait pipi dans ma voiture, ainsi que sur le petit tapis que j'avais placé par terre en attendant Béa à Englos, alors que là aussi elle venait de passer un moment sur de la terre, des petits pipis à chaque fois, pas des lacs, mais quand même :

Pour moi, MAXI est une chienne incontinente, malheureusement.
Ceci dit elle a une telle bonne volonté, elle fait tellement tout pour ne pas agraver les choses, pour ne pas en foutre partout que...

MAXI, tu es une chienne formidable, je te souhaite une bonne route, un joli destin désormais.

Je ne t'oublierai jamais 1 coeur
Brownie
Brownie

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de MAXIMA (18 mai 2009) - Page 3 Empty Re: Transfert de MAXIMA (18 mai 2009)

Message  Brownie Jeu 21 Mai - 7:25

Lu sur le forum de Mamounette, et ça ne m'a pas plu :

1/
Sujet: Re: MAXIMA FEMELLE 7 MOIS PARALYSEE CHERCHE D URGENCE UNE FAMILLE Hier à 10:54

--------------------------------------------------------------------------------

besoin d'aide
Mamounette part ce weekend

et moi je suis bloquer a la maison avec 8 chien et un bebe est pourtant nous aurions besoin d'un quelqu'un
pour aller chercher Maxima sur bethune et la ramener dans le 77 la semaine prochaine!la semaine prochaine!

Cani-nursing ne voulant pas faire le voyage, nous avons besoin de votre aide.

Je la prend a la maison pour la soigner mais ne peu hélas pas aller la chercher!

HELP

.... Remettons les choses au point :

Cani-nursing n'a en aucun cas refusé de redescendre la chienne MAXI.
Seulement, dans un premier temps, Mamounette a demandé mardi soir à Béa de la redescendre en urgence dès mercredi !
Soit 2 jours après que nous ayons monté MAXI dans le Nord.

Alors en effet, comme cela, sur un claquement de doigt, il n'était pas possible de redescendre MAXI : les gens travaillent, ont des familles, des animaux, ils ne peuvent pas tout quitter comme cela, brutalement, pour parcourir les routes de France !
Sauf s'il y a une urgence vitale bien sur, mais ce n'était pas le cas.

Je précise que dans un premier temps, il semblait paraitre évident à Mamounette que c'était aux membres de Cani-nursing de rapatrier immédiatement la chienne sur Paris.

Shocked

Béa s'est cabrée, j'ai moi-même poussé une petite gueulante en MP ... rale gris

Cani-nursing n'a pas refusé d'aider à redescendre MAXI, mais a indiqué que ce n'était pas possible là, tout de suite, faute de covoitureurs disponibles.

De mon côté, j'ai dit en MP à Mamounette que cétait bien beau de nous faire monter des chiens pour nous demander de les redescendre 2 jours après, mais qu'il lui faudrait peut-être songer à secouer un peu ses troupes, afin d'y trouver qq'1 qui monte le plus loin possible vers chez Béa, car jusqu'à présent, c'est Cani-nursing qui s'est chargé de l'intégralité des covoits d'Alerte et les a financé ( avec l'aide de CS en ce qui concerne la "montée" de MAXI dimanche dernier).
Et c'est seulement après que j'ai râlé un bon coup que Mamounette a dit :" Ah oui, bien sur, mais évidemment, envoyez nous vos notes de frais !"

Rolling Eyes

Voilà, je vous raconte cela pour que vous ayez une autre version de ce qui est écrit sur le forum de Mamounette, ainsi vous pourrez vous faire votre propre opinion.

................................

2/

Par ailleurs, concernant MAXI, le mot euthanasie a été écrit sur le forum de Mamounette, au cas ( et seulement au cas bien sur) où la chienne souffrirait et qu'on ne puisse rien faire pour améliorer sa mobilité et surtout diminuer ses souffrances.

Je tiens à dire que pour moi -et ça n'engage que moi- MAXI est actuellement une chienne gaie, joueuse, enthousiaste et pleine de vie.
Actuellement ! Pour l'avenir bien sur, je ne sais pas comment cela évoluera.

Dans ces conditions, je ne comprends même pas pourquoi le mot euthanasie a été prononcé, pourquoi on peut y faire ne serait-ce qu'une allusion.
Ca me choque, ça m'attriste, ça m'inquiète un peu.

.......................................

Je suis extrèmement déçue par cette histoire, désabusée.
Je l'ai dit à Béa et à Dominique (= Mamounette) : perso, et encore une fois cela n'engage que moi, je ne souhaite plus être impliquée de quelque manière que ce soit dans les actions de l'association Alerte.

Désolée, ce n'est pas la première fois que je croise la route de cette assoc, et à chaque fois j'en sors avec une désagréable et forte impression de malaise.

Mamounette n'y est pour rien, elle fait ce qu'elle peut, elle en fait beaucoup mais ... non, pour moi, Alerte, c'est pas sérieux : à trop vouloir en faire on prend le risque de faire un peu n'importe quoi.

Dernière édition par Brownie le Jeu 21 Mai - 7:52, édité 1 fois
Brownie
Brownie

Message  Saranell 11 Jeu 21 Mai - 7:48

Shocked
j'éspère juste que Maxi n'est pas celle qui va trinquer dans l'histoire ...
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  Brownie Jeu 21 Mai - 8:27

Saranell 11 a écrit:Shocked
j'éspère juste que Maxi n'est pas celle qui va trinquer dans l'histoire ...

Non non, y a pas de raison, là c'est juste un problème de logistique et pour le reste, (l'allusion à l'euthanasie),ce n'est que mon ressenti après avoir lu le topic consacré à MAXI, des mots qui m'ont heurtée, nul part il n'est écrit que MAXI serait d'ores et déjà condamnée.
Au contraire, Mamounette a écrit qu'elle ferait tout pour l'éviter.

Simplement je disais que j'ai vu la petite, et que la question qui est posée su leur forum comme une éventualité me choque car pour moi elle ne se pose même pas. Mais je ne suis pas véto, je peux me tromper.

Je ne me sens pas proche d'Alerte mais par contre Mamounette me semble une personne au grand coeur et pour tout dire, plus sérieuse que la direction d'Alerte.
Et d'ailleurs le topic de MAXI n'a pas été mis à la poubelle par Rescue ( quelle horrible chose Evil or Very Mad !) à cause de l'assoc de Mamounette, mais à cause de la fort mauvaise opinion qu'ils semblent avoir de l'association Alerte, ce qui n'est pas la même chose.

Donc je n'ai pas de raisons de douter que Mamounette fera le maximum pour aider l'adorable MAXI qu'elle a sauvé, faut pas l'oublier applaudit ! et que grâce à elle MAXIMA pourra profiter longtemps des meilleures conditions de vie qui soient.
Brownie
Brownie

Message  pionpion Jeu 21 Mai - 14:10

Il est bien dommage que ce ne soit pas le sort des animaux qui priment... j'espère que Maxima trouvera de bons maîtres
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902

Message  elenad Jeu 21 Mai - 14:42

J'ai lu le forum, très souvent, le mot "euthanasie". Me terrifiait.
J'ai envoyé Max, en France, pour avoir une chance, sinon une euthasiam Roumanie.
Une association a versé de l'argent à lui donner une chance Maxima. Si vous ne pouvez rien faire pour elle, je préfère être de retour en Roumanie, et je prendrai soin de Maxima dans ci-après.
Max est jeune et plein de vie ne peut être heureux, être heureux avec un handicap. En tout cas, NON l'euthanasie.
Merci
elenad
elenad

Message  Nikita Jeu 21 Mai - 14:45

Peut-être Béa pourrait contacter Kim de Rescue qui a adopté Rocky, ayant le même handicap.

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577

Message  Admin Jeu 21 Mai - 17:54

Nikita a écrit:Peut-être Béa pourrait contacter Kim de Rescue qui a adopté Rocky, ayant le même handicap.

KIM est au complet. Et non MAXIMA ne va pas être euthanasiée, il n'en a JAMAIS été question !! non

Simplement, il faut se poser les bonnes questions :
1) Elle va être vue par un ou deux autres vétos pour confirmer le diagnostic posé : qu'elle ne remarchera jamais
2) Si le diagnostic est différent chez un autre véto, je suis certaine que Mamounette et son équipe la feront opérer
3) Si elle est paralysée à vie, le chariot ne sera utile qu'en extérieur. En intérieur, elle va devoir se traîner au sol et la façon dont elle a les pattes repliées et tendues sous elle n'est pas facile pour elle (Tchara avait les pattes repliées vers l'arrière, ce qui lui permettait de mieux se traîner au sol).
4) Envisager peut-être une amputation des 2 pattes arrière, ce qui lui permettrait -peut-être- de mieux se trainer au sol , avec moins de poids sous elle... Avec le temps, elle pourrait même compenser en balançant le poids de son corps vers l'avant et en "marchant" ainsi (comme le fait la petite VELOURS de Sandrine, chez Cani-Seniors, qui n'a plus de pattes arrière du tout mais monte et descend les escaliers, file à la vitesse de l'éclair, va dans le jardin faire ses besoins, joue avec les autres chiens, etc.). Evidemment, la "vue" d'un chien sans pattes arrière est traumatisant pour les étrangers... Mais ça, on s'en fiche du moment que le bien-être du chien prime !!
A savoir aussi que VELOURS est une Teckel nain (donc plus petite et moins de poids) et que MAXI va encore grandir
5) Avant de fabriquer un chariot sur mesure pour elle, il vaudrait mieux attendre qu'elle ait atteint sa taille adulte...

J'ai discuté de tout cela ce matin, au téléphone, avec Caroline, la jeune femme qui va prendre MAXI en accueil et elle est tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit plus haut.

Elle me tiendra au courant, dès mardi soir, de l'avis du second vétérinaire qu'elle va aller consulter mardi avec MAXI.

MAXI et BORIS partent donc mardi prochain, au matin... Wink
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Message  Brownie Jeu 21 Mai - 19:00

OK, donc tu suis l'affaire Admin pouce

Moi je suis comme Elenad, je pense pareil.

Mamounette j'ai confiance, mais pas Alerte, désolée.

Quand je leur ai demandé s'ils acceptaient de prendre BROWNIE sous leur aile ( avec moi comme FA), ils ont gentiment accepté, mais dès qu'ils ont su que BROBRO avait des ennuis de santé, Nicole m'a dit au telephone : " Je me réserve le droit de le faire euthanasier si ses problèmes de santé nous coûtent trop cher"
Elle ne connaissait pas le chien, moi oui, mais mon avis sur la question ne semblait absolument pas l'interesser.
De plus, pas question de m'adresser à mon vétérinaire, celui qui depuis des années soigne tous mes chiens et me fait des prix et des petits cadeaux ( médocs). Elle voulait que son vétérinaire ( que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam) voit le chien et qu'à partir de là, elle et elle seule décide. Sans avoir jamais vu le toutou.

pale

Alors j'ai refusé de signer un contrat avec Alerte, j'ai adopté BROWNIE, et quelques copines : les Amies de Brownie (Isa, Carine, Paulette, Jocelyne, Chris47 et d'autres), se sont cotisées pour m' aider à payer les soins du toutou ... qui se sont avérés effectivement fort élevés.

Ainsi BROWNIE a vécu plusieurs années encore, et pas trop mal je crois, mieux qu'il n'avait jamais vécu sans doute.

Et j'en ai d'autres, et des rigolotes à raconter à propos des aventures de BROWNIE avec l'association Alerte, entre autres ( je vous la fais courte Wink ) soit-disant qu'ils l'ont fait adopter grâce à leur travail, à leurs équipes, c'est écrit sur leur site !

Shocked

Alors qu'ils n'ont jamais vu ce chien, ni ne l'ont fait soigner, ni n'ont déboursé un centime, ni rien ... BROWNIE n'a jamais été un chien d'Alerte, des tas de gens peuvent en témoigner !

tape tete

Moi, toute ma vie je me souviendrai de cette phrase de Nicole, présidente d'Alerte : " Je me réserve le droit de le faire euthanasier si ses problèmes de santé nous coûtent trop cher"

Alors Mamounette, oui, je suis persuadée que c'est quelqu'un de bien, j'ai confiance.
Ce qui m'inquiète moi, c'est qu'elle est liée à Alerte, et Alerte je sais pour l'avoir vécu
qu'ils sont capables de faire et de raconter tout et n'importe quoi.

Et d'après les témoignages que je recois depuis ce matin en MP, je ne suis visiblement pas la seule à penser ça, à avoir vécu une expérience malheureuse avec cette association.

Désolée pour ma franchise.

Alors oui Admin, suis l'affaire s'il te plait, suis la petite MAXI 2 coeurs , et tiens nous au courant. Merci.
Brownie
Brownie

Message  Admin Ven 22 Mai - 19:13

Je viens d'avoir au téléphone Nicole d'ALERTE SOS et DOminique (pseudo= Mamounette), depuis la Roumanie où elles sont actuellement. Elles sont TRES fatiguées, énormément de chiens à identifier, vacciner, soigner, etc.

Ne pouvant pas avoir accès à Internet depuis là-bas, elles ont tout de même été mises au courant de tout ce qui a été dit sur ce post, notamment de la pseudo-menace d'euthanasie de MAXIMA !! Evil or Very Mad

Lenuta, qui ne parle pas bien le français, a été très choquée de cela et perd confiance en Mamounette !! Voudra-t-elle encore lui confier des chiens ?? Embarassed

Bref, tout cela pour dire que le mélange Alerte SOS et Mamounette lui cause énormément de tort... Crying or Very sad

Nicole PETIAU, présidente d'AlLERTE SOS, me demande de citer la phrase qui est dans leurs statuts :
" Alerte SOS lutte contre les euthanasies sans raison médicale !! "

et prévient aussi Aude que si elle n'apporte pas de preuves écrites de ce qu'elle a dit concernant le petit chien Brownie, elle l'attaquera en justice pour diffamation !!

Voilà. Je ne fais que citer les propos qui viennent de m'être tenus par téléphone, et que Mamounette et Nicole m'ont demandé d'écrire ce soir sur ce post. Je ne clôture pas le post et ne l'efface pas afin qu'elle puissent lire ce qui a été dit et écrit à leur retour.

Cependant, j'aimerais qu'on arrête ici les débats et que si quelque chose doit être mis au point entre Mamounette et/ou ALERTE SOS et certains membres, cela soit fait au retour de ces dames (qui n'ont pas moyen de répondre ni de se défendre d'ici leur retour de Roumanie) et que cela soit fait en MP ou par mail ou téléphone, mais pas sur ce forum.

Cela n'apporte rien à MAXIMA, si ce n'est de la confusion dans l'esprit des gens !! non

MAXI et BORIS vont être pris en charge par une bénévole de Mamounette mardi prochain à 11h00. Je leur conduirai sur Lille et les frais d'essence seront remboursés par Mamounette.
Admin
Admin
Admin

Message  Admin Ven 22 Mai - 19:28

2ème appel de Nicole PETIAU qui me demande de poster ceci :

Actuellement, sur Paris, une petite chienne nommée LULU (arrivée d'Espagne) est soignée pour un stade avancé de Leishmaniose (elle a 2 piqûres par jour) mais comme son foie n'est pas atteint, Nicole a décidé de voir un autre vétérinaire et de la faire soigner malgré l'avis de son vétérinaire-traitant qui la condamnait à l'euthanasie immédiate. Elle va bien et son état progresse doucement.

Un autre petit chien à coûté à l'association ALERTE SOS, l'année dernière, plus de 1.200 euros de frais vétérinaires et il est malheureusement décédé deux mois plus tard. Mais l'association a tout fait pour ses soins.

Il n'a donc JAMAIS été question d'EUTHANASIE chez ALERTE SOS, sauf en cas de fin de vie ou de raisons médicales avérées.
Admin
Admin
Admin

Message  Invité Ven 22 Mai - 19:53

bonjour

je suis la belle fille de mamounette et je tiens a dire qu'il y a des mauvaises langues

Il n'a donc JAMAIS été question d'EUTHANASIER MAXIMA !!!!!

comment pouvez vous dire des choses comme celà sans preuve !!!!

je fait partis de l'association ALERTE SOS et j'ai jamais vu ou meme entendu dire Nicole qu'il falait EUTANASIER MAXIMA OU UN AUTRE CHIEN !!!!

je trouve ça honteux de parler des gens comme celà sans les connaitres ( de meme de l'association) de plus mamounette et nicole son en roumanie et vous vous parler sans meme avoir les preuvent! et elle ne peut vous repondre !! je trouve celà scandaleux !!!!!
je pense que nicole fait beaucoup pour les animaux !!! maintenant avant de juger les personnes ou une assos regarder vous bien !!!
bonne soirée

Invité
Invité

Message  Admin Ven 22 Mai - 21:14

Nini,

J'ai demandé à ce que ce post en reste là, ce que mes membres ont respecté mais pas toi, visiblement !! Evil or Very Mad Nicole et Dominique répondront elles-mêmes lorsqu'elles rentreront de Roumanie. C'est ce qui a été convenu avec elles ce soir.

Si tu es venue t'inscrire sur ce forum uniquement pour relancer la polémique, ce n'était pas la peine !! nul

Je tiens tout de même à préciser que l'origine de cette "flambée" a été postée sur le forum de Mamounette par Icarina, en date du 19 mai, je cite :

" elle souffre ou pas ? moi j'en suis convaincue, et quelle vie elle aura ? elle est si jeune avec un handicap énorme, des escarres, sa vie sera ça, car même un chariot n'enlèvera pas les escarres.
je suis triste pour elle, mais franchement, le mieux ne serait-il pas de la délivrer de sa souffrance ? il ne faut penser qu'à elle, rien qu'à elle.... et ELLE SOUFFRE!!!! "

D'autre part, je tiens à préciser que je n'apprécie pas du tout cette phrase postée, toujours sur le forum de Mamounette, par Lilou, en date du 20 mai, je cite :

"... Cani-nursing ne voulant pas faire le voyage, nous avons besoin de votre aide... "

Il est écrit dans le contrat de partenariat signé entre Cani-Nursing et ALERTE SOS que les chiens doivent être amenés et repris au siège de Cani-Nursing par l'association qui les lui confie. Ce n'est donc pas NOUS qui ne VOULONS pas ramener les chiens, mais le contrat qui n'est pas respecté par ALERTE, sachant tout de même que Cani-Nursing a fait déjà 2 A/R Paris-Dunkerque pour ramener BORIS puis MAXIMA... Question de faire un effort, on l'a déjà fait mais faut pas abuser quand même !! non

Je clôture donc ce post mais ne l'efface pas afin que Nicole et Mamounette puissent lire toutes les interventions à leur retour, y compris la tienne, Nini.
Admin
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3