Toilettage de MIMI (18 juillet 2009)
+5
NATHBOB
Naty
Princesse
carine
Admin
9 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: MIRABELLE (femelle Yorkshire d'environ 15 ANS - tumeurs mammaires) - ADOPTEE -
Page 1 sur 1
Toilettage de MIMI (18 juillet 2009)
MIRABELLE était pleine de noeuds et de bourres de poils...
Je pensais devoir la tondre mais, comme elle a une belle qualité de poil, doré et argenté, j'ai tenté le démêlage (en 2 jours). Elle n'a rien dit la p'tite mère... Quand elle était fatiguée, elle se couchait, sur la table...
J'ai donc réussi à démêler sans couper. Et aujourd'hui, LE BAIN !!
MIRABELLE raconte :
"Sous prétexte" qu'il faisait beau et qu'il y avait du soleil pour me sécher.... ON m'a lavée !!
Stoïque, je n'ai pas bougé une patte... Même quand ON m'a mis du shampoing dans les yeux !!! :twisted:
Ensuite, ON m'a séchée dans une serviette, frottée dans tous les sens, essorée, secouée comme un prunier, bref... je ressemblais à une petite serpillière mouillée !!!
Comme une couverture était posée dans le jardin, au soleil, j'ai décidé d'aller m'y installer... Je tremblais de froid !! A mon âge, me faire subir des choses pareilles !!!
Du coup, Béa est venue s'asseoir près de moi et m'a grattouillée, histoire de me faire "passer la pilule"... Mouais... j'apprécie les câlinous mais je n'oublie pas le mauvais traitement que je viens de subir !!!
Et comme j'étais allongée sur le dos, ON m'a découvert une dent supplémentaire (en plus de ma toute petite incisive du haut)... Ben oui, ma petite canine était caché par ma langue qui dépasse !!!
Je pensais devoir la tondre mais, comme elle a une belle qualité de poil, doré et argenté, j'ai tenté le démêlage (en 2 jours). Elle n'a rien dit la p'tite mère... Quand elle était fatiguée, elle se couchait, sur la table...
J'ai donc réussi à démêler sans couper. Et aujourd'hui, LE BAIN !!
MIRABELLE raconte :
"Sous prétexte" qu'il faisait beau et qu'il y avait du soleil pour me sécher.... ON m'a lavée !!
Stoïque, je n'ai pas bougé une patte... Même quand ON m'a mis du shampoing dans les yeux !!! :twisted:
Ensuite, ON m'a séchée dans une serviette, frottée dans tous les sens, essorée, secouée comme un prunier, bref... je ressemblais à une petite serpillière mouillée !!!
Comme une couverture était posée dans le jardin, au soleil, j'ai décidé d'aller m'y installer... Je tremblais de froid !! A mon âge, me faire subir des choses pareilles !!!
Du coup, Béa est venue s'asseoir près de moi et m'a grattouillée, histoire de me faire "passer la pilule"... Mouais... j'apprécie les câlinous mais je n'oublie pas le mauvais traitement que je viens de subir !!!
Et comme j'étais allongée sur le dos, ON m'a découvert une dent supplémentaire (en plus de ma toute petite incisive du haut)... Ben oui, ma petite canine était caché par ma langue qui dépasse !!!
Re: Toilettage de MIMI (18 juillet 2009)
rho que tu es belle Mirabelle
carine- Nombre de messages : 3180
Bravo Béa ! Et elle à l'air d'aimer ça la cocotte !!
Princesse- Nombre de messages : 452
Tu es encore plus jolie ainsi Mirabelle !
Oui il aurait été dommage de la tondre, je les préfère avec les poils longs les yorkinous.
Oui il aurait été dommage de la tondre, je les préfère avec les poils longs les yorkinous.
Naty- Nombre de messages : 3440
Mimi, elle porte bien son nom, qu'est-ce qu'elle est mignonne !
Bragance- Nombre de messages : 1153
C'est joli les poils longs mais moi je n'aime pas toiletter ... Alors Aphrodite a les cheveux coupés tous les 3 mois environ ...
Superbe Mimi
Superbe Mimi
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
sandra et les yorkis
bravo tu as réussi à lui récupérer ses poils , moi je ne coupe pas mais c'est pas toujours facile le pire c'est les bourres , elle est belle mirabelle comment peut on ne pas la rechercher il faut etre des salaups pour abandonner des petites mères comme ça
elle est belle la petite mimi, sandra
je craque pour cette petite
je craque pour cette petite
tu en as fait une beauté !
lea- Nombre de messages : 721