CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

THEO L'asticot et VALROSE sont tristes

5 participants

THEO L'asticot et VALROSE sont tristes Empty THEO L'asticot et VALROSE sont tristes

Message  Invité Mar 24 Nov - 18:42

Noémie était la petite soeur d'adoption de Théo et Valrose que nous avions accueillie pour une fin de vie, atteinte d'un cancer elle vient de nous quittés.

C'est le coeur serré que je vous donne ces tristes nouvelles de Noémie.
Elle n'allait pas très bien depuis 3 jours, son comportement avait changé, elle devenait agressive envers Valrose et Théo, semblait hébétée par instant, ne répondant plus aux ordres simples, déambulant dans la maison sans repos et ne s'appaisant que seule avec Sébastien ou moi mais pas pour très longtemps. Elle se jette sur la nourriture et cherche en vain sa gamelle pendant le reste de la journée, nous avons même du lui donner ses repas en 3 fois afin qu'elle soit moins dans cet état... Elle ne dormait presque plus et ne faisait plus ses nuits complètes.

Devant ce nouveau comportement, nous avons contacté notre véto afin de faire un bilan, mais pour lui malheureusement il restait pessimiste sur l'issue. Le cancer de Noémie avait évolué vers le développement de métastases au niveau cérébral ce qui déclenchait ce comportement. Il nous a confirmé que c'était une évolution logique de ce type de cancer.

Nous lui avons demandé si Noémie à ce stade souffrait, il nous a répondu qu'il ne pouvait pas nous dire qu'elle ne souffrait pas car les métastases créent des pressions cérébrales qui doivent être violentes en période de crises. Ce qui explique les troubles de son comportement.

Noémie a été endormie cet après midi. Elle est partie en douceur dans les bras de Sébastien et moi. Nous l'avons accompagnée jusqu'au bout mais dieu que cela a été dur... Elle sera incinérée lundi au crématorium de Château-Gaillard.

Même si nous avons eu le bonheur de la connaître que 3 petits mois, elle a été une source de joies et nous a prouvé encore une fois que nous sommes rien sans eux.

Merci ma belle Nono de tout l'amour que tu nous as donné. Nous continuerons le chemin sans toi ici, mais avec toi dans notre coeur.

Carole et Sébastien, Valrose et Théo...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

THEO L'asticot et VALROSE sont tristes Empty Re: THEO L'asticot et VALROSE sont tristes

Message  Naty Mar 24 Nov - 18:48

Je vous souhaite bien du courage Crying or Very sad .

Repose en paix petit coeur. Veille de là haut sur ta soeur, ton frère et tes parents ange vole .
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440

THEO L'asticot et VALROSE sont tristes Empty Re: THEO L'asticot et VALROSE sont tristes

Message  izzie Mar 24 Nov - 18:55

Repose en paix Noémie ange vole
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588

Message  Saranell 11 Mar 24 Nov - 19:27

Courage calinou calinou
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  Admin Mar 24 Nov - 19:35

Je comprends tout à fait pour vivre les mêmes émotions et les mêmes douleurs, même si ce ne sont pas "nos" chiens, ils partagent un (plus ou moins long) moment de notre vie... Embarassed

MERCI à vous pour avoir donné quelque temps de bonheur total à cette petite chienne. Dites-vous bien qu'elle s'est endormie pour toujours en ayant ces images de bonheur dans sa tête et dans son coeur... 2 coeurs

COURAGE à vous et caresse à THEO... calins
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Message  Bragance Mar 24 Nov - 22:39

Adieu Noémie. Merci d'avoir si bien pris soin d'elle et de lui avoir offert cet ultime geste d'amour : ne plus souffrir. Va dans les étoiles, ma belle, tu les as bien méritées.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153

THEO L'asticot et VALROSE sont tristes Empty Merci pour Elle

Message  Invité Mer 25 Nov - 11:43

Merci à vous tous pour vos messages.

Mille pensées à notre Petite Nono amour rose amour rose amour rose

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé