CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Son histoire (30 novembre 2009)

+6
la maman de Sacha
victoire
CATHetAPY
Bragance
rescue idf
Admin
10 participants

Aller en bas

Son histoire (30 novembre 2009) Empty Son histoire (30 novembre 2009)

Message  Admin Jeu 3 Déc - 8:54

Un Monsieur ayant regardé l'émission 30 Millions d'Amis à la télévision, m'a téléphonée la semaine dernière pour m'expliquer le cas de cette chienne... Embarassed

Celle qu'il a appelée PRINCESSE a 16 mois. Elle est née en juillet 2008 et a été accidentée par une voiture en mars 2009. Elle appartenait à des gens du voyage qui l'ont laissée derrière eux en partant. Ce Monsieur avait l'habitude de la voir sur leur campement et quand ils sont partis, il l'a retrouvée, accidentée par une voiture, dans un fossé !! affraid

En plus, elle n'avait presque plus de poils, couverte de plaques (la gale, visiblement)... triste bleu

Son histoire (30 novembre 2009) Prin-410

Le Monsieur l'a emmené chez le vétérinaire le plus proche qui a diagnostiqué de gros problèmes de peau, et une fracture du bassin. Le Monsieur n'ayant pas de gros moyens financiers, aucune radio n'a été effectuée et il fallait un traitement régulier. Le vétérinaire a donc conseillé l'euthanasie. Mais le Monsieur n'a pas voulu. Il a payé les premiers soins (injections de Strynervène pour tenter de décomprimer la moëlle épinière et resensibiliser les nerfs), traitement contre la gale, isolation des autres chiens.

Le Monsieur a fait les soins jusqu'à cet été mais ensuite, plus d'argent... Crying or Very sad Il l'a aidé à se mettre debout, lui a fait des massages, etc. Bref, tout ce qu'il a pu car PRINCESSE se révèle être une chienne très gentille et douce.

Quand il m'a appelée, c'était pour m'expliquer qu'il n'avait plus d'argent du tout, qu'il devait partir pour chercher du travail ailleurs et qu'il souhaitait de l'aide pour confier cette chienne à quelqu'un qui l'aimerait et la soignerait comme il faut.

Etant aux environs de Châteauroux, je n'ai pas trouvé de covoiturage rapide pour remonter PRINCESSE. La chienne vivait dans un kennel, à l'extérieur, à cause de la contamination possible avec le chien du Monsieur. Avec les mauvaises conditions climatiques actuelles, il était URGENT de la mettre à l'abri. Egalement, la gale avait repris et même empiré et il fallait mettre en place un traitement de toute urgence. What a Face

J'en ai discuté avec Martine (la présidente du refuge de Verdun) et elle a décidé de m'aider (et surtout d'aider cette pauvre chienne) en la prenant chez elle et en assurant ses soins. aplaudissements Comme je lui ai pris deux chiens (MAX et OSCAR), elle le fait pour me rendre service car j'ai beaucoup de chiens actuellement. MERCI Martine !!!!!!!!!! bisous

Mais elle va rester sur mon forum et il faudra diffuser partout pour elle (Martine m'enverra des photos et des nouvelles régulièrement) car ce n'est pas au refuge qu'elle va trouver des adoptants... No Quand PRINCESSE ira mieux, il faudra donc l'aider à lui trouver une bonne famille.

PRINCESSE est arrivée hier soir chez Martine. Son état a empiré par rapport aux photos que m'a envoyées le Monsieur, prises cet été... pale Elle doit voir le vétérinaire très rapidement et faire un bilan de santé complet.

Son histoire (30 novembre 2009) Prin-110

Elle arrive à rester debout quelques secondes quand elle est stimulée (par la nourriture ou la boisson). Puis, elle retombe. Elle bat de la queue et "ressent" quand elle doit faire ses besoins. Mais elle n'arrive pas à se lever pour aller faire dehors et fait sous elle en se trainant dedans... Embarassed Même problème que DOUCE...

Son histoire (30 novembre 2009) Prin-510

Il lui faudra donc un traitement pour la peau et une rééducation pour le train arrière. Et on verra ce que ça donne dans les semaines à venir.

Son histoire (30 novembre 2009) Prin-210

Son histoire (30 novembre 2009) Prin-310
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (30 novembre 2009) Empty Re: Son histoire (30 novembre 2009)

Message  rescue idf Jeu 3 Déc - 9:27

petite puce!!! elle me fait de la peine!!
rescue idf
rescue idf

Nombre de messages : 332
Localisation : Versailles, 78
Emploi/loisirs : fonctionnaire, mon forum Rescue idf et mes loulous
Date d'inscription : 11/12/2008

http://idf-rescue.forumperso.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (30 novembre 2009) Empty Re: Son histoire (30 novembre 2009)

Message  Bragance Jeu 3 Déc - 9:44

Pauvre puce... Mais merci à ce monsieur qui a fait l'impossible pour lui venir en aide. J'espère qu'avec des soins elle va progresser.
Pour la gale, on a vu avec Zia les miracles des traitements, mais Princesse ne semble pas avoir l'usage de ses pattes arrière ? Elle me fait bien de la peine.
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (30 novembre 2009) Empty Re: Son histoire (30 novembre 2009)

Message  CATHetAPY Jeu 3 Déc - 17:37

Petite puce amour rose
Je croise les doigts pour que son état s'améliore.
Bravo à ce monsieur, qui malgré le manque de moyens, a tenté de faire ce qu'il pouvait pour cette chienne ! D'autres sans doute sont passés devant elle sans s'en préoccuper !
CATHetAPY
CATHetAPY

Féminin Nombre de messages : 688
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : petite enfance
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (30 novembre 2009) Empty Re: Son histoire (30 novembre 2009)

Message  victoire Jeu 3 Déc - 17:41

Elle fait de la peine , j'espère que son état va s'amèliorer . pas facile quand on a des animaux d'accueillir des petits contagieux Embarassed
victoire
victoire

Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (30 novembre 2009) Empty Re: Son histoire (30 novembre 2009)

Message  la maman de Sacha Jeu 3 Déc - 18:29

Pauvre petite puce, comme sa situation ne suffisait pas, il a fallu un accident!!!

J'espère qu'elle va s'en sortir....ce monsieur l'a sauvée d'une situation horrible....
La rééducation devrait suffire?
la maman de Sacha
la maman de Sacha

Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 51
Localisation : paris
Emploi/loisirs : brocante
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (30 novembre 2009) Empty Re: Son histoire (30 novembre 2009)

Message  Princesse Jeu 3 Déc - 18:41

La pauvre... Sad J'espère que son état va s'arranger.
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (30 novembre 2009) Empty Re: Son histoire (30 novembre 2009)

Message  sylmo Jeu 3 Déc - 18:49

triste bleu C'est bien parce qu'il connaissait le prix que le véto lui avait conseillé l'eutha... Bien courageux ce Monsieur aplaudissements
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (30 novembre 2009) Empty Re: Son histoire (30 novembre 2009)

Message  pekigo Ven 4 Déc - 14:46

Merci à ce monsieur au grand coeur de l'avoir secouru et empêché l' euthanasie poignee mains pouce
Elle est vraiment dans un état de délabrement qui fait mal en plus d'être paralysé pale triste bleu
Je positive tout de même pour sa guérison. ange reflechit AVE
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (30 novembre 2009) Empty Re: Son histoire (30 novembre 2009)

Message  Bérangère Mer 9 Déc - 15:17

Je suis dégoutée, pauvre petite. J'espère que vous allez la sauver. Regarder avec Zia, cela a été spectaculaire. je croise les doigts très forts.
Bérangère
Bérangère

Féminin Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : Saint-Cloud
Emploi/loisirs : Assistante
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Son histoire (30 novembre 2009) Empty Re: Son histoire (30 novembre 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser