Soins post-opératoires (6 janvier 2010)
+9
christelle 47
Saranell 11
Naty
martie
frimousse cora
sylmo
carine
NATHBOB
Admin
13 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: SCAMPY (mâle Yorkshire de 7 ANS) - double otite surinfectée - ADOPTE
Page 1 sur 1
Soins post-opératoires (6 janvier 2010)
Voilà. Sommes allés avec petit SCAMPY cet AP, pour les premiers soins post-opératoires...
Mon vétérinaire est TRES satisfait !!
Peu d'écoulements, les conduits auditifs sont sains. Nous les avons nettoyés et désinfectés. TRES courageux, petit SCAMPY, pendant les soins !!
J'en ai profité pour couper un peu les poils devant ses yeux... On le voit mieux et IL voit mieux aussi !!
AVANT........
APRES........
oublié de vous dire, qu'en plus des vers dans les selles, les puces grouillaient sur son corps, hier... Je l'ai aspergé et traité, bien sûr... et aussi nettoyé les vilaines croûtes qui étaient sous ses yeux... Pas très entretenu, ce petit bonhomme, visiblement !!
Mon vétérinaire est TRES satisfait !!
Peu d'écoulements, les conduits auditifs sont sains. Nous les avons nettoyés et désinfectés. TRES courageux, petit SCAMPY, pendant les soins !!
J'en ai profité pour couper un peu les poils devant ses yeux... On le voit mieux et IL voit mieux aussi !!
AVANT........
APRES........
oublié de vous dire, qu'en plus des vers dans les selles, les puces grouillaient sur son corps, hier... Je l'ai aspergé et traité, bien sûr... et aussi nettoyé les vilaines croûtes qui étaient sous ses yeux... Pas très entretenu, ce petit bonhomme, visiblement !!
Re: Soins post-opératoires (6 janvier 2010)
ca c'est une très bonne nouvelle :drunken:
carine- Nombre de messages : 3180
Un vrai petit york courageux !
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
Oublié de vous dire... Si j'avais pu le castrer, je l'aurais fait en même temps...
L'est un 'tit peu obsédé sexuel, 'tit garçon (mâles ou femelles, peu importe, l'aime bien... )
--> TIRAMISU doit planquer ses petites fesses toutes nues et TI-MAG, même en pyjama, l'intéresse beaucoup...
L'est un 'tit peu obsédé sexuel, 'tit garçon (mâles ou femelles, peu importe, l'aime bien... )
--> TIRAMISU doit planquer ses petites fesses toutes nues et TI-MAG, même en pyjama, l'intéresse beaucoup...
faut dire qu'avec un qui se balade a poil et l'autre qui fait un défilé de mode, y a de quoi etre émoustiller :bom:
si il pense a la bagatelle, c'est que ca va mieux , et que la gestion de la douleur est impec
si il pense a la bagatelle, c'est que ca va mieux , et que la gestion de la douleur est impec
pour scampy
je suis contente que le petit va bien vraiment courageux ce petit bonnome ilva etre vite sur pied une fois quil sont bien choiyè
frimousse cora- Nombre de messages : 122
frimousse, vient faire ta présentation ici, svp
https://caninursing.forumsactifs.net/presentation-des-membres-f18/
https://caninursing.forumsactifs.net/presentation-des-membres-f18/
L est beaucoup plus mimi avec sa petite coupe , chouette pour lui que tout va mieux
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
J'avoue, je ne suis pas trop York .
Mais Scampy est particulièrement joyeux et calin .
Martie : pour avoir vu Scampy cet Ap, je dirais qu'il ressemble plus à un iroquois , voilà pourquoi Béa nous a mis des photos floues ou éloignées....
Mais bon pas bien grave, au moins il voit bien, puis les poils repousseront...
Mais Scampy est particulièrement joyeux et calin .
Martie : pour avoir vu Scampy cet Ap, je dirais qu'il ressemble plus à un iroquois , voilà pourquoi Béa nous a mis des photos floues ou éloignées....
Mais bon pas bien grave, au moins il voit bien, puis les poils repousseront...
Naty- Nombre de messages : 3440
Admin a écrit:Oublié de vous dire... Si j'avais pu le castrer, je l'aurais fait en même temps...
arffff mdrrrr l'est en forme le Scampy
merci pour ce fou rire....ça fait du bien après avoir lu le post sur les roths abandonnnésNATHBOB a écrit:faut dire qu'avec un qui se balade a poil et l'autre qui fait un défilé de mode, y a de quoi etre émoustiller :bom:
Bravo courageux petit Scampy, nous n'en attendions pas moins de toi !
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
pour scampy
je suis très contente que le petit scampy va mieux je me doutè quil aurai remontè la pente encore bon courage atoi scampy gros bisou
Aaaah c'est bien c'est bien ces nouvelles SUPER
christelle 47- Nombre de messages : 103
Saranell 11 a écrit:merci pour ce fou rire....ça fait du bien après avoir lu le post sur les roths abandonnnésNATHBOB a écrit:faut dire qu'avec un qui se balade a poil et l'autre qui fait un défilé de mode, y a de quoi etre émoustiller :bom:
Bravo courageux petit Scampy, nous n'en attendions pas moins de toi !
Moi aussi j'ai bien ri !
Bonne guérison , petit SCAMPY !
lea- Nombre de messages : 721
Super Scampy..
Nath ton commentaire est très drole
Nath ton commentaire est très drole
john- Nombre de messages : 1592
Naty a écrit:J'avoue, je ne suis pas trop York .
Ben moi non plus je ne l'étais pas ... mais c'était avant d'en fréquenter de près.
J'ai appris ( et ça m'avait bien étonnée à l'époque) que les Yorks sont costauds et extrèmement courageux, très dévoués à leur maître, que ce sont de vrais chiens (et pas des joujous), qui aiment courir, se promener en famille : peuvent marcher très très longtemps, faire de grandes balades et ils aiment ça.
Des chiens qui méritent mieux que ces allures de poupée dont certaines maîtresses les affublent ... pour se faire plaisir à elles ... en ne tenant aucun compte de la vrai nature et des besoins de ce chien.
SCAMPY m'a tout l'air d'un vrai petit York, bien courageux, pas bête et pas revanchard et somme toutes ... drôlement solide .
Brownie- Nombre de messages : 1918
Aude, même réflexion que toi... pour en avoir cotoyé deux en fa, j'ai découvert cette race pas du tout comme je le pensais..
mais tu sais, c'est la même chose pour les caniches... on les dit chien à mémère, ce sont les gens qui en font des chiens à mémère, le caniche est très robuste également, et suit son maitre partout, dans des chemins escarpés... ma Zoé , caniche nain de 3 kg, me suivait dans des randonnées dans des endroits où d'autres n'allaient pas... et elle m'a quitté à presque 18 ans !!! on a beaucoup d'apprioris sur ces races !
mais tu sais, c'est la même chose pour les caniches... on les dit chien à mémère, ce sont les gens qui en font des chiens à mémère, le caniche est très robuste également, et suit son maitre partout, dans des chemins escarpés... ma Zoé , caniche nain de 3 kg, me suivait dans des randonnées dans des endroits où d'autres n'allaient pas... et elle m'a quitté à presque 18 ans !!! on a beaucoup d'apprioris sur ces races !
Alors moi je suis York au contraire, mais j'ai eu une expérience désastreuse qui m'a couté cher en véto (pour mon chien Bradley), en déception et en regrets.
Lorsque je les ai adoptés, une dame d'un autre forum m'a dit qu'elle faisait de la rando de montagne avec le sien, ils ont traversé une partie des Pyrénées en été et elle ne l'a jamais porté !
Scampy est adorable, c'est un beau petit chien je trouve.
Lorsque je les ai adoptés, une dame d'un autre forum m'a dit qu'elle faisait de la rando de montagne avec le sien, ils ont traversé une partie des Pyrénées en été et elle ne l'a jamais porté !
Scampy est adorable, c'est un beau petit chien je trouve.
Bragance- Nombre de messages : 1153
scampy
alor comment va le petit scampy jespère que les oreilles lui font pas mal quil prent des forces encore du courage mon petit