CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je ne suis pas a la hauteur

+18
Princesse
john
pekigo
Naty
joachim
la maman de Sacha
rescue idf
CATHetAPY
mary59
sandra et les yorkis
victoire
Saranell 11
izzie
carine
sylmo
NATHBOB
Nikita
joss69
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  izzie Mer 3 Fév - 13:35

joss69 a écrit:Je suis déjà très attachée a MAGNUM s est bien pour ça que je dois être Honnête et raisonnable je ne peux pas lui fournir toute l attention dont il a besoin...........
C est bien pour cela aussi que je dois le remettre a BEA qui m avais dit qu elle le reprenait au cas ou ......Il ne faut pas qu on s attache plus l un a l autre .............
J ai le cœur crevé ............mais il lui faut une personne mille fois meilleure que moi

Donc vous ne voulez vraiment pas vous donner à tous du temps ????
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588
Localisation : calais
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  joss69 Mer 3 Fév - 13:36

Chére CARINE voyez je ne me fâche pas...........J ai avouée mon erreur .........et ce ouvertement je savais très bien que j allais être face a vous tous ........Vous tous que j ai déçue ....j y ai cru j ai pensée y arriver et non je suis incapable je suis une INCAPABLE .........
J ai 4 autres chiens adoptés .........et un que j ai gardée en FA presque 6 mois .......Je ne me suis pas engagée a la légère pour eux pas plus que pour MAGNUM..........Là j avoue que je ne suis pas compétente .......

joss69

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  joss69 Mer 3 Fév - 13:39

izzie a écrit:
joss69 a écrit:Je suis déjà très attachée a MAGNUM s est bien pour ça que je dois être Honnête et raisonnable je ne peux pas lui fournir toute l attention dont il a besoin...........
C est bien pour cela aussi que je dois le remettre a BEA qui m avais dit qu elle le reprenait au cas ou ......Il ne faut pas qu on s attache plus l un a l autre .............
J ai le cœur crevé ............mais il lui faut une personne mille fois meilleure que moi

Donc vous ne voulez vraiment pas vous donner à tous du temps ????

Il serait mal de laisser croire que j ai besoin de plus de temps .........Nous allons nous attacher encore plus.......et là je lui ferais franchement du mal............Je m en veux tellement déjà de m être cru autorisée a m occuper d un petit handicapé ........Hé bien non je ne peux pas..........Par amour pour lui ........

joss69

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  joachim Mer 3 Fév - 13:39

joss69 a écrit:Je suis déjà très attachée a MAGNUM s est bien pour ça que je dois être Honnête et raisonnable je ne peux pas lui fournir toute l attention dont il a besoin...........
C est bien pour cela aussi que je dois le remettre a BEA qui m avais dit qu elle le reprenait au cas ou ......Il ne faut pas qu on s attache plus l un a l autre .............
J ai le cœur crevé ............mais il lui faut une personne mille fois meilleure que moi

bon, si votre décision est ferme et définitive, que vous ne souhaitez même pas essayer en appliquant nos quelques conseils, je trouve que c'est un peu léger. Je répète on ne juge pas l'adaptation de l'humain et du chien en deux jours, et de surcroit un chien "pas comme les autres", c'est tout ce qu'il est................... pas comme les autres. Voilà
Faire de l'auto-flagellation ne sert à rien, il n'a pas besoin d'une personne mille ou cent mille fois mieux que vous , il a besoin d'une personne qui l'aime avec son handicap. Aimer un chien ( même un humain ) ne veut pas dire exclusivité, mais partage et respect de l'autre.

joachim

Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : les chiffres + marcher avec mes kikis
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  izzie Mer 3 Fév - 13:43

joachim a écrit:
joss69 a écrit:Je suis déjà très attachée a MAGNUM s est bien pour ça que je dois être Honnête et raisonnable je ne peux pas lui fournir toute l attention dont il a besoin...........
C est bien pour cela aussi que je dois le remettre a BEA qui m avais dit qu elle le reprenait au cas ou ......Il ne faut pas qu on s attache plus l un a l autre .............
J ai le cœur crevé ............mais il lui faut une personne mille fois meilleure que moi

bon, si votre décision est ferme et définitive, que vous ne souhaitez même pas essayer en appliquant nos quelques conseils, je trouve que c'est un peu léger. Je répète on ne juge pas l'adaptation de l'humain et du chien en deux jours, et de surcroit un chien "pas comme les autres", c'est tout ce qu'il est................... pas comme les autres. Voilà
Faire de l'auto-flagellation ne sert à rien, il n'a pas besoin d'une personne mille ou cent mille fois mieux que vous , il a besoin d'une personne qui l'aime avec son handicap. Aimer un chien ( même un humain ) ne veut pas dire exclusivité, mais partage et respect de l'autre.


+1
tout à fait d'accord avec toi Joachim.
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588
Localisation : calais
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  pekigo Mer 3 Fév - 13:43

Je pense que Joss69 a été dépassé par l'ampleur des soins à donner à Ti-Mag par le fait qu'il soit handicapé et qu'elle pensait qu' il fallait être toujours présente pour lui alors que ce n'est pas comme cela qu'il fallait faire.
C'est plutôt la panique qui a fait réagir Joss69.
Il ne faut surtout pas être trop à l' écoute sinon il en quémandera.
Joss69, est-ce que tu le changes au moindre pipi ?
Tu disais que Béa le changeait 2 fois par jour donc tu dois faire comme elle a dit, c'est plus pratique.
Il y a des couches super absorption qui devrait faire l'affaire.
Il faut faire comme on fait avec les bébés pour le change mais pas à chaque besoin bien sûr sauf pour le caca à cause de l'odeur.
Il faut lui laisser le temps de s 'adapter dans le milieu vis à vis de l'entourage et des animaux et ne pas être trop à son écoute.
Pour moi 2 jours c'est vraiment trop court pour que tout va bien.
Si tu as des problèmes, n'hésite pas à appeler Béa qui saura te conseiller puisque elle n'a pas ce problème avec Ti-Mag.
A toi de voir si tu te sens encore capable de continuer sinon il vaut mieux en parler à Béa.
pekigo
pekigo

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 71
Localisation : Nord près de Lille
Emploi/loisirs : Animaux, jardinage, loisirs créatifs
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  john Mer 3 Fév - 13:49

Pourquoi juger???
Ti Mag était attendu, espéré.... Mais bon, cela ne marche pas...
S'il n'était pas handicapé auriez vous les mêmes réactions???
On peut tous se tromper...Le plus dur c'est de l'assumer et de le dire..
Porquoi ne pas écouter .... au lieu de juger... Joss est honnête avec elle même, avec bea et avec nous..
Voila, je ne la connais pas...
Mais si elle ne sent pas capable d'assumer, Ti Mag à quoi sert de l'accabler????
john
john

Nombre de messages : 1592
Localisation : Sud West
Emploi/loisirs : Animaux, Océan Pofesseur
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  joachim Mer 3 Fév - 13:50

JOSS assied toi sur une chaise, prend une feuille de papier, note ce qui va et ce qui ne va pas. Une fois que tu as fait ça, tu relis ce qui ne va pas tu essayes de tempérer et de dédramatiser le problème, si tu aimes le p'tit tu trouveras les solutions une à une, avec le temps.

joachim

Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : ALSACE
Emploi/loisirs : les chiffres + marcher avec mes kikis
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  izzie Mer 3 Fév - 13:54

Joss, ton mari qu'en pense-t-il??
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588
Localisation : calais
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  Princesse Mer 3 Fév - 14:08

Bonjour,

Mon Filou a un handicap physique qui n’est rien à côté de celui de TI-MAG. Seulement Filou a un problème « dans la tête ». Les gens qui étaient sur le forum au moment de l’adoption savent à quel point cela a été dur pour ma famille et moi au début.
Impossible de le sortir : hurlement de peur, pleurs, attaque des autres chiens.

La 1re semaine, j’ai beaucoup pleuré. Oui, je l’avoue, j’avais idéalisé ce p’tit choux et m’étais seulement concentré sur sa patte en moins.
J’ai eu des doutes, mais c’est humain.

Je me suis accrochée et heureusement je n’étais pas seule (je pense à ma mère qui a été géniale). Les 1ers mois ont été difficiles.

Filou n’avait rien demandé. Il était là, dans ma famille et puis voilà. Il s’est attaché à nous.

Aujourd’hui, Filou n’est pas parfait. Il attaque encore les chiens (il a ses phases et ses têtes) et il lui arrive de couiner dans la rue faisant se retourner tout le monde sur son passage, mais il est mieux dans ses baskets.

Parfois, je me demande ce qu’il serait devenu et si d’autres personnes l’auraient accepté avec ce comportement.

Le 30 janvier, ça a fait 8 mois qu’il est dans sa famille et je ne regrette pas, malgré les doutes du début.

Donc, Joss, mon conseil est de vous laisser une chance à toi et à TI-MAG. Cela ne fait que 2 jours qu’il est près de toi.

Le Filou d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui du tout début. Il est plus calme et plus autonome à la maison.
Princesse
Princesse

Féminin Nombre de messages : 452
Age : 45
Localisation : Armentières
Emploi/loisirs : Végétarienne
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  Admin Mer 3 Fév - 14:24

Je découvre ce post car j'étais en formation toute la matinée... Embarassed

Effectivement Joss, tu as eu la franchise de t'en expliquer ouvertement sur les différents forums. Il aurait mieux valu, je pense, me téléphoner et/ou téléphoner à Vanessa... Rolling Eyes

Les bonnes questions maintenant à se poser sont :
1) Tu est CERTAINE que tu ne veux/peux pas le garder ?
2) Tu nous laisses un peu de temps pour organiser un covoiturage et trouver une autre FA ?

Maintenant qu'il est à Lyon, on ne va pas le remonter dans le Nord. De toute façon, MAGNUM est Un Coeur sur Pattes et Vanessa va maintenant le prendre en charge dans une FA en attendant de lui trouver de nouveaux adoptants. Je ne peux rien pour lui en tant que Cani-Nursing et plus il reste, plus je m'y attache... Embarassed

Concernant la "gestion" de MAGNUM :
- les couches qu'il a actuellement ne sont pas les meilleures pour lui. En effet, elles glissent et il arrive qu'il fasse pipi sous lui quand il s'agite trop (ce qui a du arriver chez Joss car elle jouait beaucoup avec lui). Les couches que je lui mettais précédemment contenait mieux ses urines mais elles étaient à élastique et lui créaient des escarres dans l'aisne. embete
- il faut le laver le matin et le soir et le changer. Dans la journée, si on s'aperçoit d'une "fuite", il faut le changer et aussi s'il a fait caca, bien sûr, mais cela dépend des jours et de son activité. S'il est calme et dort, ce qu'il faisait beaucoup chez moi, matin et soir suffisait.
- évidemment qu'IDEALEMENT, il faudrait lui trouver quelqu'un qui ait du temps à lui consacrer car il est jeune et aime jouer, se promener en chariot, etc. Moi, avec DIX chiens à la maison, je n'avais pas ce temps et je ne pense pas qu'il était malheureux pour autant.
- au début où j'ai réceptionné MAGNUM, je travaillais encore et je suppose qu'il dormait quand j'étais absente. Quand je rentrais, je le changeais, je lui faisais des câlins (il en est très demandeur) mais une fois à la maison, je ne m'en occupais pas plus que d'un autre chien. Il allait et venait dans la maison, se couchait à mes pieds et voilà.
- il faut faire ses lessives de pyjamas chaque jour, et en avoir assez pour faire une rotation sur une semaine. Je les lavais le midi et les faisais sécher sur le radiateur. Le soir, c'était sec.
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  joss69 Mer 3 Fév - 14:42

Merci ADMIN
Si j ai fait ce post c est par pur honnêté.......Pas par auto flagellation...........
Je garde MAGNUM en attendant les solutions et effectivement le faire remonter dans le Nord ne serait peut être pas une bonne idée Nous sommes aussi prêts a l emmener si il le faut ....Si VANESSA a une FA dans le DOUBS Nous pourrions l emmener ..............Je ne garderais pas MAGNUM pour les diverses raisons que j ai exposée ....et comme tu le souligne IDÉALEMENT ........il lui faudrait une personne qui ait du temps beaucoup de temps a lui consacrer
Pour ses couches nous avons achetés des Pull hop mais comme les autres elles glissent ............donc avec un body c est plus facile .......il a 3 bodys ......Mais effectivement je surveille ses aines .........a chaque change je nettoie et a chaque bain j essuie bien ........
Il est toujours en activité ......me suit essaie de suivre les autres et joue ......oui il a besoin de jouer de se dépenser
Je le lave matin et soir et plus si il a fait caca ........on lave ses grenouillères et ses bodys a raison d environs 3 a 4 / 24h ce n est là le soucis
A chaque change je le masse et le gratte ........il aime beaucoup je pense car lui ne peux pas le faire .....
Mon Mari ? il avait accepté mon choix........mais ne supporte pas le regard de MAGNUM .......Il s en occupe ( ne le change pas ) lui parle et joue mais il en est malade
Je te demande pardon BÉA ........J y ait cru............

joss69

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  Nikita Mer 3 Fév - 14:49

..... il avait accepté mon choix........mais ne supporte pas le regard de MAGNUM .......Il s en occupe ( ne le change pas ) lui parle et joue mais il en est malade

Qu'est-ce que cela veut dire, Il lui fait pitié ou il en a peur?

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  joss69 Mer 3 Fév - 14:56

Je pense que c est un mélange de deux émotions mais .......il joue avec il lui parle mais ne le touche pas a proprement parlé ...........Mais moi les autres comme TI MAG je les tripote les bisouilles les gratouille et les cajolent .....lui les bisoux aux chiens s est pas son truc .....
Non il garde une certaine réserve avec TI MAG.......Il l impressionne je crois

joss69

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  Admin Mer 3 Fév - 15:17

C'est Vanessa et moi qui décideront de OU et chez QUI ira MAGNUM. Nous en avons déjà parlé au téléphone toutes les deux, aujourd'hui.

Merci de nous laisser le temps de nous organiser et de décider ce qui sera le mieux pour ce p'tit bonhomme...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  floflo Mer 3 Fév - 15:17

Shocked Shocked Shocked
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517
Age : 61
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : comptable, animaux
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  Admin Mer 3 Fév - 15:20

Je veux dire par là que ce n'est pas la peine de se précipiter et de prendre des décisions hâtives. Il n'y a pas le "feu au lac", quand même, n'est-ce pas Joss ?? Il restera bien chez toi encore quelques jours ?? Nous n'allons pas le transbahuter de maison en maison, sans réfléchir, dans l'urgence.

Vanessa a quelques "plans B" et nous déciderons ensemble de ce qui conviendra le mieux à TI-MAG.

Je dis ça parce que je reçois des MP de propositions diverses et variées (covoiturages, halte chez l'une, chez l'autre, FA temporaire pour une semaine, etc.) d'un bout à l'autre de la France... Et ça m'énerve un peu, là tout de suite...
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909
Age : 63
Localisation : Dunkerque (Nord) - France
Emploi/loisirs : auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 29/05/2008

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  Bragance Mer 3 Fév - 15:47

Il est vrai que ce dont il faut le plus se méfier, c'est l'enthousiasme... Je suis complètement destabilisée par ce post, le renoncement rapide après une telle impatience. Il y a un manque de respect envers Ti-Mag et toutes les personnes qui se sont mobilisées pour qu'il arrive rapidement à bon port. Je croise les doigts pour ce petit chien si attachant et j'espère que le plan B de Vanessa marchera. Dès le départ il était clair pourtant que ce n'était pas un chien comme les autres...


Dernière édition par Bragance le Mer 3 Fév - 15:53, édité 1 fois
Bragance
Bragance

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 80
Localisation : Au pied des Cévennes
Emploi/loisirs : La lecture et mes chiens
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  joss69 Mer 3 Fév - 15:49

Je viens d avoir VANESSA au téléphone et c est effectivement la seule qui a autorité sur TI MAG avec toi ADMIN bien sur ..........
Je garde le p'tit bout tant qu elles n ont pas de solutions valables selon elles

joss69

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  joss69 Mer 3 Fév - 15:58

Bragance a écrit:l est clair que ce dont il faut le plus se méfier, c'est l'enthousiasme... Je suis complètement destabilisée par ce post, le renoncement rapide après une telle impatience. Il y a un manque de respect envers Ti-Mag et toutes les personnes qui se sont mobilisées pour qu'il arrive rapidement à bon port. Je croise les doigts pour ce petit chien si attachant et j'espère que le plan B de Vanessa marchera. Dès le départ il était clair pourtant que ce n'était pas un chien comme les autres...

Le manque de respect envers tout le monde et MAGNUM en premier aurait été de ne rien dire et de gérer cette situation via MP et avec les responsables ...............Mais encore une fois même ici l honnêté n est pas une valeur respectée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J ai des animaux qui méritent bien plus de respect que certains humains après ce qu ils ont vécut Mais ça on l oublie trop facilement ........J ai préféré sortir 3 chiens de l enfer Espagne plutôt que d aller a la SPA ...D ailleurs et cette fameuse SPA dégueulasse ??? Hein et là vous y aller ???Il est facile de juger moi je ne juge pas et chaque fois qu un animal maltraité se trouve sur ma route je l aide ça vous ne savez pas .........Vous ne connaissez pas ma vie ............ Et TI MAG mérite et force le respect de chacun et c est justement de ce respect en le soignant a temps plein que je ne suis pas capable de lui donner ....

joss69

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  mya64 Mer 3 Fév - 16:14

Bragance a écrit:Il est vrai que ce dont il faut le plus se méfier, c'est l'enthousiasme... Je suis complètement destabilisée par ce post, le renoncement rapide après une telle impatience. Il y a un manque de respect envers Ti-Mag et toutes les personnes qui se sont mobilisées pour qu'il arrive rapidement à bon port. Je croise les doigts pour ce petit chien si attachant et j'espère que le plan B de Vanessa marchera. Dès le départ il était clair pourtant que ce n'était pas un chien comme les autres...

triste bleu suis assez d'accord, vous étiez peut être trop dans l'émotion et pas assez dans la réflexion ; maintenant il faut voir uniquement le MIEUX POUR TY MAG !!!!
mya64
mya64

Féminin Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas a la hauteur - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas a la hauteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser