J'en peux plus (8 avril 2009)
+13
Isa la Parisienne
Saranell 11
Pat
sylmo
pancho
carine
floflo
CHAND
Brownie
Naty
izzie
patricia
Admin
17 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: WAX (mâle Braque Allemand de 4 ANS) - en FA en Allemagne -
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'en peux plus (8 avril 2009)
Z'avez vu l'heure ?? Et je viens de rentrer !!!
J'suis crevée, morte !! Je sens plus mes jambes, mon dos !!! :x
JE VEUX PLUS DE CHIENS !!!!!!!!!!!!!!!! J'EN AI MARREUH !!!!!!!!!!!!
Que j'vous raconte...
Ce soir, rentrée du boulot à 19h30. Faisait beau, alors j'ai eu l'excellente et géniale idée d'emmener mes chiens en promenade... Ben oui, les pôvres, tous seuls pendant mes 9 heures de boulot aujourd'hui...
J'avais pris mes petits à moâ, MICKY, COCO et... WAX !!!
MICKY en laisse à rallonge et WAX aussi. Après quelques centaines de mètres où WAX tirait comme un malade sur sa laisse, il est revenu vers moi, je l'ai caressé et il est reparti brutalement, en tirant d'un coup fort et sec sur la laisse. Et là... le mousqueton s'est ouvert (ou a cassé, je ne sais pas, j'ai même pas regardé, pour tout vous dire...) !!
WAX est parti tout droit, a commencé par rester auprès de mes chiens puis il a fait des zigzags dans le champ, le nez au sol, en bon chien de chasse qu'il est (enfin, ataviquement parce qu'il n'a jamais chassé de sa vie !! ). J'avais beau l'appeler, crier, hurler, rien à fiche le WAX !!
Et là, au lieu de suivre le chemin habituel que prennent toujours mes chiens, le long du fossé, je l'ai vu disparaître DANS le fossé et en ressortir de l'autre côté !!!
Depuis 5 ANS que je promène TOUS les chiens que j'ai eu en accueil (y compris des chiens de chasse), JAMAIS AUCUN n'avait franchi le fossé. Certains descendaient dedans et je les suivais au mouvement des roseaux mais ils revenaient toujours de mon côté...
Mais WAX... NON !!
J'étais folle !! J'ai du ramener vite fait les autres chiens à la voiture pour retourner chercher WAX. Je ne voulais pas risquer d'en perdre d'autres...
Quand je suis retournée là-bas, je le voyais, hyper-loin, courir comme un fou !! Je me disais qu'il allait vite se fatiguer et revenir, mais non !! Il a sauté plusieurs fossés et s'éloignait de plus en plus, côté autoroute !!!
Les fossés qu'il a franchis sont profonds d'environ 2 mètres, larges d'un mètre au fond et remplis d'eau et larges de 2 mètres en haut !! Je n'ai pas eu d'autre solution que de les franchir, moi aussi, sauf que moi, je me suis embourbée jusqu'aux cuisses !! Je me raccrochais aux orties et aux roseaux pour remonter !!
Mes bottes et mon pantalon trempés !! La boue des champs qui alourdissaient mes bottes alors que je courait après WAX. Plus il me voyait, plus il s'éloignait en galopant !!
Voici son trajet (désolée, le dessin, c'est pas ma spécialité... ) :
Dès qu'il me voyait, il partait encore plus loin et j'avais tellement peur car il se rapprochait dangereusement de l'autoroute !! Alors, j'ai couru, me suis aplatie dans la boue, recouru, aplati au sol, rapprochée petit à petit... en franchissant toujours les fossés... J'en ai levé des lièvres et des perdrix, à moi toute seule !!!
Finalement, un Monsieur est venu m'aider, accompagné de ses 2 chiennes. Il pensait que ça attirerait WAX... Je n'en pouvais plus. Je n'arrivais même plus à courir. Tout cela a duré plus d'une heure !!
Finalement, WAX a re-franchi tous les fossés (et moi aussi...) et le Monsieur a réussi à l'attraper au collier. Je suis arrivée après, épuisée, me traînant comme une loque (merci la cigarette... ). Le Monsieur m'a dit que ça m'avait fait du bien cette course-poursuite, que j'avais de belles couleurs dans la figure !!! Ben voyons !!!
En retournant à la voiture, je l'ai bien remercié et lui expliqué que WAX n'était pas mon chien et, qu'il y a 3 semaines, il devait être euthanasié car il était mourant. Le Monsieur m'a regardée bizarrement, avec un petit sourire en coin, en me disant : " Oui, oui, bien sûr... "... J'ai comme l'impression qu'il ne m'a pas crue, j'sais pas pourquoi...
De retour au parking, j'ai collé WAX dans le coffre et j'ai ressorti les autres chiens qui n'avaient pas eu droit à leur promenade, eux !! Et je suis repartie pour un tour de lac...
Au retour, ça puait la vase dans la voiture !! Pendant le trajet, WAX a arraché le pansement trempé de sa patte, ça c'est pas plus mal pour éviter que sa plaie macère dans l'eau croupie... :twisted: Ce soir, il s'est jeté sur sa gamelle de croquettes (tu m'étonnes qu'il avait FAIMMM... ) et là, je l'ai mis dans le kennel, sur des serviettes. Je le laverai demain, pour ce soir, j'ai ma dose !!! :twisted:
J'suis crevée, morte !! Je sens plus mes jambes, mon dos !!! :x
JE VEUX PLUS DE CHIENS !!!!!!!!!!!!!!!! J'EN AI MARREUH !!!!!!!!!!!!
Que j'vous raconte...
Ce soir, rentrée du boulot à 19h30. Faisait beau, alors j'ai eu l'excellente et géniale idée d'emmener mes chiens en promenade... Ben oui, les pôvres, tous seuls pendant mes 9 heures de boulot aujourd'hui...
J'avais pris mes petits à moâ, MICKY, COCO et... WAX !!!
MICKY en laisse à rallonge et WAX aussi. Après quelques centaines de mètres où WAX tirait comme un malade sur sa laisse, il est revenu vers moi, je l'ai caressé et il est reparti brutalement, en tirant d'un coup fort et sec sur la laisse. Et là... le mousqueton s'est ouvert (ou a cassé, je ne sais pas, j'ai même pas regardé, pour tout vous dire...) !!
WAX est parti tout droit, a commencé par rester auprès de mes chiens puis il a fait des zigzags dans le champ, le nez au sol, en bon chien de chasse qu'il est (enfin, ataviquement parce qu'il n'a jamais chassé de sa vie !! ). J'avais beau l'appeler, crier, hurler, rien à fiche le WAX !!
Et là, au lieu de suivre le chemin habituel que prennent toujours mes chiens, le long du fossé, je l'ai vu disparaître DANS le fossé et en ressortir de l'autre côté !!!
Depuis 5 ANS que je promène TOUS les chiens que j'ai eu en accueil (y compris des chiens de chasse), JAMAIS AUCUN n'avait franchi le fossé. Certains descendaient dedans et je les suivais au mouvement des roseaux mais ils revenaient toujours de mon côté...
Mais WAX... NON !!
J'étais folle !! J'ai du ramener vite fait les autres chiens à la voiture pour retourner chercher WAX. Je ne voulais pas risquer d'en perdre d'autres...
Quand je suis retournée là-bas, je le voyais, hyper-loin, courir comme un fou !! Je me disais qu'il allait vite se fatiguer et revenir, mais non !! Il a sauté plusieurs fossés et s'éloignait de plus en plus, côté autoroute !!!
Les fossés qu'il a franchis sont profonds d'environ 2 mètres, larges d'un mètre au fond et remplis d'eau et larges de 2 mètres en haut !! Je n'ai pas eu d'autre solution que de les franchir, moi aussi, sauf que moi, je me suis embourbée jusqu'aux cuisses !! Je me raccrochais aux orties et aux roseaux pour remonter !!
Mes bottes et mon pantalon trempés !! La boue des champs qui alourdissaient mes bottes alors que je courait après WAX. Plus il me voyait, plus il s'éloignait en galopant !!
Voici son trajet (désolée, le dessin, c'est pas ma spécialité... ) :
Dès qu'il me voyait, il partait encore plus loin et j'avais tellement peur car il se rapprochait dangereusement de l'autoroute !! Alors, j'ai couru, me suis aplatie dans la boue, recouru, aplati au sol, rapprochée petit à petit... en franchissant toujours les fossés... J'en ai levé des lièvres et des perdrix, à moi toute seule !!!
Finalement, un Monsieur est venu m'aider, accompagné de ses 2 chiennes. Il pensait que ça attirerait WAX... Je n'en pouvais plus. Je n'arrivais même plus à courir. Tout cela a duré plus d'une heure !!
Finalement, WAX a re-franchi tous les fossés (et moi aussi...) et le Monsieur a réussi à l'attraper au collier. Je suis arrivée après, épuisée, me traînant comme une loque (merci la cigarette... ). Le Monsieur m'a dit que ça m'avait fait du bien cette course-poursuite, que j'avais de belles couleurs dans la figure !!! Ben voyons !!!
En retournant à la voiture, je l'ai bien remercié et lui expliqué que WAX n'était pas mon chien et, qu'il y a 3 semaines, il devait être euthanasié car il était mourant. Le Monsieur m'a regardée bizarrement, avec un petit sourire en coin, en me disant : " Oui, oui, bien sûr... "... J'ai comme l'impression qu'il ne m'a pas crue, j'sais pas pourquoi...
De retour au parking, j'ai collé WAX dans le coffre et j'ai ressorti les autres chiens qui n'avaient pas eu droit à leur promenade, eux !! Et je suis repartie pour un tour de lac...
Au retour, ça puait la vase dans la voiture !! Pendant le trajet, WAX a arraché le pansement trempé de sa patte, ça c'est pas plus mal pour éviter que sa plaie macère dans l'eau croupie... :twisted: Ce soir, il s'est jeté sur sa gamelle de croquettes (tu m'étonnes qu'il avait FAIMMM... ) et là, je l'ai mis dans le kennel, sur des serviettes. Je le laverai demain, pour ce soir, j'ai ma dose !!! :twisted:
Re: J'en peux plus (8 avril 2009)
Bah oui, très sportifs les braques.... un fossé ? pffff..... : :mrgreen: : tu verrais les miens, des vrais lapins..... mais ouf, ils ont du rappel.
Il va bien dormir Wax ce soir...... et il ne sera pas le seul......
Il va bien dormir Wax ce soir...... et il ne sera pas le seul......
patricia- Nombre de messages : 73
izzie- Nombre de messages : 1588
Désolée mais je ne peux m'empecher d'imaginer la scene.....
Naty- Nombre de messages : 3440
Brownie- Nombre de messages : 1918
J'adore la rédaction !! Heu......Il est malade ce chien ??
CHAND- Nombre de messages : 46
floflo- Nombre de messages : 1517
oh écoutes, excuses moi, mais je viens de lire le post, je suis j'avais l'impression de le vivre, d'être dedans,..... trop .. marrant..... écoutes il a une pêche ce Wax c'est extraordinaire !!! c'est vraiment une belle histoire que la votre Béa, à toi et Wax... tu imagines, mourant il y a trois semaines, une fée se penche sur lui, et là, 3 semaines après, il pête la forme et t'en fait voir de toutes les couleurs !!!! c'est vrai que c'est emmerdant pour toi, je le comprends, tu as du être fachée hier soir, mais franchement, c'est un plaisir pour moi de lire tout ca... faut vraiment qu'on lui trouve une famille à ce ti lou... je me rappelle plus , a t'il encore des séquelles, si oui, lesquelles ? et aura t'il des médocs à vie ? car si on cherche, il faut que tout soit clair..
carine- Nombre de messages : 3180
Alors Marraine Béa,
On fait dans la thalasso,
jogging, piscine, bain de boue et tout et tout : :banane: :
Excuse nous Béa, mais ton filleul est (nous aussi d'ailleurs)
Repose-toi bien Marraine Béa
Ton :king: Tysounet
On fait dans la thalasso,
jogging, piscine, bain de boue et tout et tout : :banane: :
Excuse nous Béa, mais ton filleul est (nous aussi d'ailleurs)
Repose-toi bien Marraine Béa
Ton :king: Tysounet
pancho- Nombre de messages : 78
Il va laisser de sacrès souvenirs ce Wax............C'est un monsieur catastrophe!!!!!!!!!!
sylmo- Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.
ah non mais pardon de rire mais franchement c'est un récit épique... le dessin à l'appui là pipi!!!
Pat- Nombre de messages : 281
J'adoooooooooooooooooore le dessin.... et j'imagine la tête du Monsieur quand tu lui as dis que WAX est un "ancien" mourrant :drunken:
Désolée, mais moi aussi j ai dû et ça m'a fait grand bien
Désolée, mais moi aussi j ai dû et ça m'a fait grand bien
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Il n'est que six heures, je découvre ce post et... je ris à gorge déployée !!!!!!!! Je nous revois mon mari et moi, sortant notre épagneul du canal où il avait plongé dans un bel élan... ou de la fosse à purin qu'il ne manquait jamais de trouver dans les champs... de la vase où il trouvait toujours le moyen de s'embourber, quand il ne se roulait pas carrément dans la merde d'autres chiens pour s'en couvrir de la tête au coussinets ... et autres joyeusetés typiques de ce genre de chien... alors là, Béa : je compatis en connaissance de cause et merci pour le récit qui est vraiment sa-vou-reux !
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
Ah ben je vois que je ne suis pas toute seule à "subir" les bêtises des chiens de chasse !!!
Je vous rassure, ils ne sont (heureusement !) pas tous comme ça.
Je n'ai eu que des braques (uniquement par passion, pas de chasse chez nous) et honnêtement passé la 1ere année, ils sont devenus des chiens sportifs certes, mais bien élevés.
Ce type de chien a besoin de courir quotidiennement pour se défouler ( hein Béa : :mrgreen: : ) surtout dans son jeune age.
C'est indispensable pour son bien-être et le nôtre donc...... : :mrgreen: : , alors là forcément, wax a raté quelques épisodes.... et maintenant insatiable, il rattrape le temps perdu.
Je crains aussi fortement que s'il retourne en box après ce qu'il vient de découvrir, il ne replonge à nouveau......
J'idéalise peut-être un peu mais ce genre d'histoire pourrait peut-être intéresser des grosses assos pouvant aider au placement (du style 30 millions d'amis ou autres ), non ?
Je n'ai eu que des braques (uniquement par passion, pas de chasse chez nous) et honnêtement passé la 1ere année, ils sont devenus des chiens sportifs certes, mais bien élevés.
Ce type de chien a besoin de courir quotidiennement pour se défouler ( hein Béa : :mrgreen: : ) surtout dans son jeune age.
C'est indispensable pour son bien-être et le nôtre donc...... : :mrgreen: : , alors là forcément, wax a raté quelques épisodes.... et maintenant insatiable, il rattrape le temps perdu.
Je crains aussi fortement que s'il retourne en box après ce qu'il vient de découvrir, il ne replonge à nouveau......
J'idéalise peut-être un peu mais ce genre d'histoire pourrait peut-être intéresser des grosses assos pouvant aider au placement (du style 30 millions d'amis ou autres ), non ?
Oui, Patricia, effectivement, on peut tenter vers ces assoc...
Mon souci est qu'il faut trouver une solution VITE. Normalement, je dois récupérer MILORD lundi prochain. Et je ne pense pas que ça passera entre WAX et MILORD (peut-être pas à cause de MILORD, d'ailleurs car WAX commence un peu à grogner sur mes chiens... ). Hier, il a joué les mâles costauds avec l'arrivée de ELSA, qui est une soumise complète, heureusement !!
Mais CA DEVIENT VRAIMENT URGENT pour moi et pour WAX !!! MILORD est arrivé avant WAX et je me suis engagée à m'en occuper. J'avais pris WAX pour un accompagnement de fin de vie, ce qui n'est plus du tout le cas actuellement (et je m'en réjouis pour WAX).
Donc, si aucune solution trouvée rapidement, je devrai remettre WAX au refuge la semaine prochaine, à mon grand désespoir !!!
Mon souci est qu'il faut trouver une solution VITE. Normalement, je dois récupérer MILORD lundi prochain. Et je ne pense pas que ça passera entre WAX et MILORD (peut-être pas à cause de MILORD, d'ailleurs car WAX commence un peu à grogner sur mes chiens... ). Hier, il a joué les mâles costauds avec l'arrivée de ELSA, qui est une soumise complète, heureusement !!
Mais CA DEVIENT VRAIMENT URGENT pour moi et pour WAX !!! MILORD est arrivé avant WAX et je me suis engagée à m'en occuper. J'avais pris WAX pour un accompagnement de fin de vie, ce qui n'est plus du tout le cas actuellement (et je m'en réjouis pour WAX).
Donc, si aucune solution trouvée rapidement, je devrai remettre WAX au refuge la semaine prochaine, à mon grand désespoir !!!
: #F9 : Il n'est pas de tout repos le Wax
pionpion- Nombre de messages : 902
je ris beaucoup, mais j'imagine bien votre angoisse de perdre wax ainsi que le trajet parcouru, ! mais en meme temps que j'étais en train de lire je n'ai pas pu m'empcehr de me dire : whaou, quels progrès spéctaculaires il a fit wax! on ne puet plus l'arréter maintenant!
florence94- Nombre de messages : 195
moi aussi je dis que cette une histoire qui peut interesser 30 millions d'amis et voius aider à trouver une solution pour wax et un adoptant meme! il le font chque semaine il racontent une histoire telle que la sienne à la télé et aussi propsent des chiens à l'adoption. il faut éssayer et les contacter, wax ne se remttra pas de retourner au refuge..
florence94- Nombre de messages : 195
La FA de Milord ne pourrait pas prendre en accueil Wax à sa place?
Nikita- Nombre de messages : 1577
J'y ai ai pensé aussi Nikita. Mais je ne pense pas qu'ils auront la patience pour WAX !!!
Peut-être cela vaut le coup de leur en parler quand même en leur explicant bien le cas de Wax et en disant que c'est temporaire, le temps de trouver une autre famille d'accueil ou un adoptant et nous les membres allons remuer ciel et terre pour trouver une personne digne de l'adopter.
Pourrais tu peut-être -pour lui éviter de le remettre au refuge- le garder en lui donnant un calmant à prendre chaque jour? Est-il toujours sous médicament? Est-il considéré guéri?
Pourrais tu peut-être -pour lui éviter de le remettre au refuge- le garder en lui donnant un calmant à prendre chaque jour? Est-il toujours sous médicament? Est-il considéré guéri?
Nikita- Nombre de messages : 1577
Bon, pour 30 millions d'amis, c'est fait ! j'ai envoyé un mail.florence94 a écrit:moi aussi je dis que cette une histoire qui peut interesser 30 millions d'amis..... il faut éssayer et les contacter..
Si quelqu'un a une autre idée ?
patricia a écrit:Bon, pour 30 millions d'amis, c'est fait ! j'ai envoyé un mail.florence94 a écrit:moi aussi je dis que cette une histoire qui peut interesser 30 millions d'amis..... il faut éssayer et les contacter..
Si quelqu'un a une autre idée ?
Laurent Cabrol a une page concernant les animaux,dans le france dimanche ,il pourrait peut-etre mettre un article pour Wax??
il a un blog
http://www.laurent-cabrol.com/accueil.php
izzie- Nombre de messages : 1588
Oui Béa, Laurent Cabrol est également parrain d'une assos de Dob, pas DED, mais dobermann assistance
CHAND- Nombre de messages : 46
Page 1 sur 2 • 1, 2