CANI-NURSING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

J'en peux plus (8 avril 2009)

+13
Isa la Parisienne
Saranell 11
Pat
sylmo
pancho
carine
floflo
CHAND
Brownie
Naty
izzie
patricia
Admin
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'en peux plus (8 avril 2009) Empty J'en peux plus (8 avril 2009)

Message  Admin Mer 8 Avr - 20:17

Z'avez vu l'heure ?? Et je viens de rentrer !!! Shocked

J'suis crevée, morte !! Je sens plus mes jambes, mon dos !!! :x

JE VEUX PLUS DE CHIENS !!!!!!!!!!!!!!!! J'EN AI MARREUH !!!!!!!!!!!! tape tete

Que j'vous raconte...

Ce soir, rentrée du boulot à 19h30. Faisait beau, alors j'ai eu l'excellente et géniale idée d'emmener mes chiens en promenade... Rolling Eyes Ben oui, les pôvres, tous seuls pendant mes 9 heures de boulot aujourd'hui... Embarassed

J'avais pris mes petits à moâ, MICKY, COCO et... WAX !!! Rolling Eyes

MICKY en laisse à rallonge et WAX aussi. Après quelques centaines de mètres où WAX tirait comme un malade sur sa laisse, il est revenu vers moi, je l'ai caressé et il est reparti brutalement, en tirant d'un coup fort et sec sur la laisse. Et là... le mousqueton s'est ouvert (ou a cassé, je ne sais pas, j'ai même pas regardé, pour tout vous dire...) !! What a Face

WAX est parti tout droit, a commencé par rester auprès de mes chiens puis il a fait des zigzags dans le champ, le nez au sol, en bon chien de chasse qu'il est (enfin, ataviquement parce qu'il n'a jamais chassé de sa vie !! Rolling Eyes ). J'avais beau l'appeler, crier, hurler, rien à fiche le WAX !! Evil or Very Mad

Et là, au lieu de suivre le chemin habituel que prennent toujours mes chiens, le long du fossé, je l'ai vu disparaître DANS le fossé et en ressortir de l'autre côté !!! affraid

Depuis 5 ANS que je promène TOUS les chiens que j'ai eu en accueil (y compris des chiens de chasse), JAMAIS AUCUN n'avait franchi le fossé. Certains descendaient dedans et je les suivais au mouvement des roseaux mais ils revenaient toujours de mon côté... Cool

Mais WAX... NON !! rale gris

J'étais folle !! J'ai du ramener vite fait les autres chiens à la voiture pour retourner chercher WAX. Je ne voulais pas risquer d'en perdre d'autres... Rolling Eyes

Quand je suis retournée là-bas, je le voyais, hyper-loin, courir comme un fou !! Je me disais qu'il allait vite se fatiguer et revenir, mais non !! Il a sauté plusieurs fossés et s'éloignait de plus en plus, côté autoroute !!! affraid

Les fossés qu'il a franchis sont profonds d'environ 2 mètres, larges d'un mètre au fond et remplis d'eau et larges de 2 mètres en haut !! Shocked Je n'ai pas eu d'autre solution que de les franchir, moi aussi, sauf que moi, je me suis embourbée jusqu'aux cuisses !! What a Face Je me raccrochais aux orties et aux roseaux pour remonter !!

Mes bottes et mon pantalon trempés !! La boue des champs qui alourdissaient mes bottes alors que je courait après WAX. Plus il me voyait, plus il s'éloignait en galopant !! fouet

Voici son trajet (désolée, le dessin, c'est pas ma spécialité... Embarassed ) :

J'en peux plus (8 avril 2009) Wax10

Dès qu'il me voyait, il partait encore plus loin et j'avais tellement peur car il se rapprochait dangereusement de l'autoroute !! No Alors, j'ai couru, me suis aplatie dans la boue, recouru, aplati au sol, rapprochée petit à petit... en franchissant toujours les fossés... J'en ai levé des lièvres et des perdrix, à moi toute seule !!! rigole

Finalement, un Monsieur est venu m'aider, accompagné de ses 2 chiennes. Il pensait que ça attirerait WAX... Rolling Eyes Je n'en pouvais plus. Je n'arrivais même plus à courir. Tout cela a duré plus d'une heure !! Embarassed

Finalement, WAX a re-franchi tous les fossés (et moi aussi...) et le Monsieur a réussi à l'attraper au collier. Je suis arrivée après, épuisée, me traînant comme une loque (merci la cigarette... Rolling Eyes ). Le Monsieur m'a dit que ça m'avait fait du bien cette course-poursuite, que j'avais de belles couleurs dans la figure !!! Ben voyons !!! furieux

En retournant à la voiture, je l'ai bien remercié et lui expliqué que WAX n'était pas mon chien et, qu'il y a 3 semaines, il devait être euthanasié car il était mourant. Le Monsieur m'a regardée bizarrement, avec un petit sourire en coin, en me disant : " Oui, oui, bien sûr... "... J'ai comme l'impression qu'il ne m'a pas crue, j'sais pas pourquoi... lol!

De retour au parking, j'ai collé WAX dans le coffre et j'ai ressorti les autres chiens qui n'avaient pas eu droit à leur promenade, eux !! Embarassed Et je suis repartie pour un tour de lac... hein

Au retour, ça puait la vase dans la voiture !! Pendant le trajet, WAX a arraché le pansement trempé de sa patte, ça c'est pas plus mal pour éviter que sa plaie macère dans l'eau croupie... :twisted: Ce soir, il s'est jeté sur sa gamelle de croquettes (tu m'étonnes qu'il avait FAIMMM... ) et là, je l'ai mis dans le kennel, sur des serviettes. Je le laverai demain, pour ce soir, j'ai ma dose !!! :twisted:
Admin
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 10909

https://caninursing.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

J'en peux plus (8 avril 2009) Empty Re: J'en peux plus (8 avril 2009)

Message  patricia Mer 8 Avr - 20:35

Bah oui, très sportifs les braques.... un fossé ? pffff..... : :mrgreen: : tu verrais les miens, des vrais lapins..... yeux fou mais ouf, ils ont du rappel.
Il va bien dormir Wax ce soir...... et il ne sera pas le seul...... je sors
patricia
patricia

Message  izzie Mer 8 Avr - 20:44

affraid affraid affraid Désolée Béa: #A10 : rigole rigole

Je suis morte de rireJ'en peux plus (8 avril 2009) 57618810

Bonne nuit Béa, bonne nuit Waxou Sleep Sleep Sleep Sleep je sors
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588

Message  Naty Jeu 9 Avr - 5:05

Razz Razz Razz Désolée mais je ne peux m'empecher d'imaginer la scene..... lol!
Naty
Naty

Féminin Nombre de messages : 3440

Message  Brownie Jeu 9 Avr - 5:12

J'en peux plus (8 avril 2009) Dog00513

C'est pour ça que je ne prends que des vieux : parce que j'aime pô courir J'en peux plus (8 avril 2009) Animau12 !
Brownie
Brownie

Message  CHAND Jeu 9 Avr - 5:43

Very Happy Very Happy Very Happy J'adore la rédaction !! Heu......Il est malade ce chien ?? brocoli vert brocoli vert brocoli vert

CHAND

Féminin Nombre de messages : 46

Message  floflo Jeu 9 Avr - 6:17

rigole rigole rigole
floflo
floflo

Féminin Nombre de messages : 1517

Message  carine Jeu 9 Avr - 7:18

oh écoutes, excuses moi, mais je viens de lire le post, je suis Laughing Laughing Laughing Laughing j'avais l'impression de le vivre, d'être dedans,..... trop .. marrant..... écoutes il a une pêche ce Wax c'est extraordinaire !!! c'est vraiment une belle histoire que la votre Béa, à toi et Wax... tu imagines, mourant il y a trois semaines, une fée se penche sur lui, et là, 3 semaines après, il pête la forme et t'en fait voir de toutes les couleurs !!!! c'est vrai que c'est emmerdant pour toi, je le comprends, tu as du être fachée hier soir, mais franchement, c'est un plaisir pour moi de lire tout ca... faut vraiment qu'on lui trouve une famille à ce ti lou... je me rappelle plus , a t'il encore des séquelles, si oui, lesquelles ? et aura t'il des médocs à vie ? car si on cherche, il faut que tout soit clair..

carine

Féminin Nombre de messages : 3180

Message  pancho Jeu 9 Avr - 17:57

Alors Marraine Béa,
On fait dans la thalasso,
jogging, piscine, bain de boue et tout et tout : :banane: :

Excuse nous Béa, mais ton filleul est rigole rigole rigole (nous aussi d'ailleurs)

Repose-toi bien Marraine Béa

Ton :king: Tysounet
pancho
pancho

Masculin Nombre de messages : 78

Message  sylmo Jeu 9 Avr - 18:55

Il va laisser de sacrès souvenirs ce Wax............C'est un monsieur catastrophe!!!!!!!!!!
sylmo
sylmo

Féminin Nombre de messages : 1058
Emploi/loisirs : ATSEM et pour mes loisirs: mon Aphrodite, mes animaux et la moto.

Message  Pat Jeu 9 Avr - 20:35

tape tete ah non mais pardon de rire mais franchement c'est un récit épique... le dessin à l'appui là pipi!!! tape tete
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 281

Message  Saranell 11 Jeu 9 Avr - 20:46

J'adoooooooooooooooooore le dessin.... et j'imagine la tête du Monsieur quand tu lui as dis que WAX est un "ancien" mourrant :drunken:
Désolée, mais moi aussi j ai dû Laughing et ça m'a fait grand bien
Saranell 11
Saranell 11

Féminin Nombre de messages : 2645

Message  Isa la Parisienne Ven 10 Avr - 4:11

Il n'est que six heures, je découvre ce post et... je ris à gorge déployée !!!!!!!! rigole rigole rigole Je nous revois mon mari et moi, sortant notre épagneul du canal où il avait plongé dans un bel élan... ou de la fosse à purin qu'il ne manquait jamais de trouver dans les champs... de la vase où il trouvait toujours le moyen de s'embourber, quand il ne se roulait pas carrément dans la merde d'autres chiens pour s'en couvrir de la tête au coussinets affraid ... et autres joyeusetés typiques de ce genre de chien... alors là, Béa : je compatis en connaissance de cause applaudit et merci pour le récit qui est vraiment sa-vou-reux ! lol! lol! lol!
Isa la Parisienne
Isa la Parisienne

Féminin Nombre de messages : 687

Message  Admin Ven 10 Avr - 6:30

Ah ben je vois que je ne suis pas toute seule à "subir" les bêtises des chiens de chasse !!! Cool
Admin
Admin
Admin

Message  patricia Ven 10 Avr - 7:54

Je vous rassure, ils ne sont (heureusement !) pas tous comme ça.
Je n'ai eu que des braques (uniquement par passion, pas de chasse chez nous) et honnêtement passé la 1ere année, ils sont devenus des chiens sportifs certes, mais bien élevés.
Ce type de chien a besoin de courir quotidiennement pour se défouler ( hein Béa : :mrgreen: : ) surtout dans son jeune age.
C'est indispensable pour son bien-être et le nôtre donc...... : :mrgreen: : , alors là forcément, wax a raté quelques épisodes.... et maintenant insatiable, il rattrape le temps perdu.
Je crains aussi fortement que s'il retourne en box après ce qu'il vient de découvrir, il ne replonge à nouveau...... No
J'idéalise peut-être un peu mais ce genre d'histoire pourrait peut-être intéresser des grosses assos pouvant aider au placement (du style 30 millions d'amis ou autres ), non ?
patricia
patricia

Message  Admin Ven 10 Avr - 8:57

Oui, Patricia, effectivement, on peut tenter vers ces assoc...

Mon souci est qu'il faut trouver une solution VITE. Normalement, je dois récupérer MILORD lundi prochain. Et je ne pense pas que ça passera entre WAX et MILORD (peut-être pas à cause de MILORD, d'ailleurs car WAX commence un peu à grogner sur mes chiens... Rolling Eyes ). Hier, il a joué les mâles costauds avec l'arrivée de ELSA, qui est une soumise complète, heureusement !!

Mais CA DEVIENT VRAIMENT URGENT pour moi et pour WAX !!! MILORD est arrivé avant WAX et je me suis engagée à m'en occuper. J'avais pris WAX pour un accompagnement de fin de vie, ce qui n'est plus du tout le cas actuellement (et je m'en réjouis pour WAX).

Donc, si aucune solution trouvée rapidement, je devrai remettre WAX au refuge la semaine prochaine, à mon grand désespoir !!! Sad
Admin
Admin
Admin

Message  pionpion Ven 10 Avr - 15:44

: #F9 : Il n'est pas de tout repos le Wax hein
pionpion
pionpion

Féminin Nombre de messages : 902

Message  florence94 Ven 10 Avr - 16:03

je ris beaucoup, mais j'imagine bien votre angoisse de perdre wax ainsi que le trajet parcouru, ! mais en meme temps que j'étais en train de lire je n'ai pas pu m'empcehr de me dire : whaou, quels progrès spéctaculaires il a fit wax! on ne puet plus l'arréter maintenant! yeux fou

florence94

Message  florence94 Ven 10 Avr - 16:06

moi aussi je dis que cette une histoire qui peut interesser 30 millions d'amis et voius aider à trouver une solution pour wax et un adoptant meme! il le font chque semaine il racontent une histoire telle que la sienne à la télé et aussi propsent des chiens à l'adoption. il faut éssayer et les contacter, wax ne se remttra pas de retourner au refuge..

florence94

Message  Nikita Sam 11 Avr - 6:03

La FA de Milord ne pourrait pas prendre en accueil Wax à sa place?

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577

Message  Admin Sam 11 Avr - 6:05

J'y ai ai pensé aussi Nikita. Mais je ne pense pas qu'ils auront la patience pour WAX !!! Rolling Eyes
Admin
Admin
Admin

Message  Nikita Sam 11 Avr - 6:22

Peut-être cela vaut le coup de leur en parler quand même en leur explicant bien le cas de Wax et en disant que c'est temporaire, le temps de trouver une autre famille d'accueil ou un adoptant et nous les membres allons remuer ciel et terre pour trouver une personne digne de l'adopter.

Pourrais tu peut-être -pour lui éviter de le remettre au refuge- le garder en lui donnant un calmant à prendre chaque jour? Est-il toujours sous médicament? Est-il considéré guéri?

Nikita

Féminin Nombre de messages : 1577

Message  patricia Sam 11 Avr - 6:55

florence94 a écrit:moi aussi je dis que cette une histoire qui peut interesser 30 millions d'amis..... il faut éssayer et les contacter..
Bon, pour 30 millions d'amis, c'est fait ! j'ai envoyé un mail.
Si quelqu'un a une autre idée ?
patricia
patricia

Message  izzie Sam 11 Avr - 7:14

patricia a écrit:
florence94 a écrit:moi aussi je dis que cette une histoire qui peut interesser 30 millions d'amis..... il faut éssayer et les contacter..
Bon, pour 30 millions d'amis, c'est fait ! j'ai envoyé un mail.
Si quelqu'un a une autre idée ?

Laurent Cabrol a une page concernant les animaux,dans le france dimanche ,il pourrait peut-etre mettre un article pour Wax??

il a un blog
http://www.laurent-cabrol.com/accueil.php
izzie
izzie

Féminin Nombre de messages : 1588

Message  CHAND Sam 11 Avr - 10:41

I love you Oui Béa, Laurent Cabrol est également parrain d'une assos de Dob, pas DED, mais dobermann assistance Embarassed

CHAND

Féminin Nombre de messages : 46

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant