L'histoire de FRANKLIN (27 juin 2009)
+12
Naty
CATHetAPY
vdbkelly
Zazette
Pat
izzie
carine
Isa la Parisienne
floflo
mary59
danyhu
Admin
16 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2009 :: FRANKLIN (ratier d'environ 10 ANS) - ADOPTE -
Page 1 sur 1
L'histoire de FRANKLIN (27 juin 2009)
Alors que j'étais en visite à la SPA de Saint-Omer, j'ai remarqué cette petite "chose" rousse...
En box avec 5 autres chiens, plus grands que lui, qui lui marchaient dessus et le bousculaient, le dénommé FRANKLIN était tout perdu, dérapait et glissait, et tournait en rond en longeant les murs !! Il faut dire que les chiens étaient particulièrement énervés avec la chaleur...
Je me renseigne et apprends que FRANKLIN (enfin, il a été baptisé ainsi car trouvé errant, sans identification et non réclamé) a environ 10 ANS. Arrivé au refuge le 3 mars de cette année. Et les bénévoles m'expliquent qu'il n'a vraiment pas de chance, ce pauvre chien...
En effet, il a été retrouvé une première fois, couché sur le côté, attaqué par son compagnon de box, le ventre ouvert et les intestins dehors !! La SPA de Saint-Omer ayant une infirmerie et un vétérinaire en permanence sur place, petit FRANKLIN a été immédiatement examiné. Il était descendu à 35°C de température et ne bougeait plus !! Le vétérinaire était très pessimiste mais l'a tout de même opéré. Et FRANKLIN a survécu !!!
Changé de box, il a été placé avec d'autres chiens qui l'ont attaqué également dernièrement. Ce qui explique qu'il n'a plus de poils autour du cou et derrière les oreilles...
FRANKLIN est un petit chien (environ 6 kilos, mais il faut que je le pèse) qui n'aboie pas, soumis, sage, discret. Il lui manque du poil aussi sur le dos mais une fois lavé, brossé et avec une bonne nourriture et des oligo-éléments en complément, il devrait redevenir un très joli petit chien au pelage tout roux !!
Bon, allez hop... Embarqué, le FRANKLIN !!! Direction, la maison...
Son cou...
Son dos...
En box avec 5 autres chiens, plus grands que lui, qui lui marchaient dessus et le bousculaient, le dénommé FRANKLIN était tout perdu, dérapait et glissait, et tournait en rond en longeant les murs !! Il faut dire que les chiens étaient particulièrement énervés avec la chaleur...
Je me renseigne et apprends que FRANKLIN (enfin, il a été baptisé ainsi car trouvé errant, sans identification et non réclamé) a environ 10 ANS. Arrivé au refuge le 3 mars de cette année. Et les bénévoles m'expliquent qu'il n'a vraiment pas de chance, ce pauvre chien...
En effet, il a été retrouvé une première fois, couché sur le côté, attaqué par son compagnon de box, le ventre ouvert et les intestins dehors !! La SPA de Saint-Omer ayant une infirmerie et un vétérinaire en permanence sur place, petit FRANKLIN a été immédiatement examiné. Il était descendu à 35°C de température et ne bougeait plus !! Le vétérinaire était très pessimiste mais l'a tout de même opéré. Et FRANKLIN a survécu !!!
Changé de box, il a été placé avec d'autres chiens qui l'ont attaqué également dernièrement. Ce qui explique qu'il n'a plus de poils autour du cou et derrière les oreilles...
FRANKLIN est un petit chien (environ 6 kilos, mais il faut que je le pèse) qui n'aboie pas, soumis, sage, discret. Il lui manque du poil aussi sur le dos mais une fois lavé, brossé et avec une bonne nourriture et des oligo-éléments en complément, il devrait redevenir un très joli petit chien au pelage tout roux !!
Bon, allez hop... Embarqué, le FRANKLIN !!! Direction, la maison...
Son cou...
Son dos...
Re: L'histoire de FRANKLIN (27 juin 2009)
Oooooh qu'il est beau le tit Franklin!!!! On dirait une peluche!!!! Je craque complètement!
Puis-je être la marraine de cette petite chose?
Puis-je être la marraine de cette petite chose?
danyhu- Nombre de messages : 748
Béa, c'est génial, ce que tu fais !
Je le trouve aussi très très beau, ce petit Franklin ! Mais il n'a vraiment pas eu beaucoup de chances... mais maintenant, ça va changer...il t'a rencontré... le soleil devrait revenir dans sa vie...
Je le trouve aussi très très beau, ce petit Franklin ! Mais il n'a vraiment pas eu beaucoup de chances... mais maintenant, ça va changer...il t'a rencontré... le soleil devrait revenir dans sa vie...
Oh oui il est superbe
floflo- Nombre de messages : 1517
Quel amour de petit toutou quel gentil et pauvre regard... on a envie de le consoler, de le protéger... je comprends que tu l'aies embarqué, Béa
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
il a une tronche d'enfer ! j'adore
carine- Nombre de messages : 3180
Bienvenue Franklin
izzie- Nombre de messages : 1588
ro il est trop mignassou :bunny:
Pat- Nombre de messages : 281
Je trouve qu'il est superbe
Zazette- Nombre de messages : 728
Petit Franklin
Je ne te connais pas assez mais je suis heureuse que Béa t'est pris sous son aile.
C'est vrai qu'il est passé près de la mort mais ce loulou s'est battu pour vivre...
Une nouvelle vie s'offre à toi!
Je ne te connais pas assez mais je suis heureuse que Béa t'est pris sous son aile.
C'est vrai qu'il est passé près de la mort mais ce loulou s'est battu pour vivre...
Une nouvelle vie s'offre à toi!
vdbkelly- Nombre de messages : 81
Il est très mignon, ce ptit franklin !
Et il ne fait pas son age..
Comment expliquer que ses voisins de box l'aient pris en grippe ? parce qu'il est soumis ?
Maintenant que Béa t'a pris sous son aile, tu vas te refaire une santé.. et j'espère, te trouver une famille aimante
Et il ne fait pas son age..
Comment expliquer que ses voisins de box l'aient pris en grippe ? parce qu'il est soumis ?
Maintenant que Béa t'a pris sous son aile, tu vas te refaire une santé.. et j'espère, te trouver une famille aimante
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
Oui, souvent les plus faibles ou dominés sont pris à parti dans les box communs...
Sois le bienvenu Franklin
Merci Béa
Merci Béa
Naty- Nombre de messages : 3440
Admin a écrit:Oui, souvent les plus faibles ou dominés sont pris à parti dans les box communs...
Eh voui... souvent, j'entends dire que "les chiens sont bien meilleurs que les hommes" ... erreur ! il faut les voir entre eux dans les refuges, ou en meute : ils peuvent être sociables, joueurs, protecteurs, adorables avec certains... et en rejeter, soumettre vilement ou agresser d'autres sans pitié... parfois même, ils s'entretuent en communauté, ça se passe un peu chez les chiens comme chez les humains, sauf que eux ne connaissent ni la culpabilité, ni le remord -et la vie en box, c'est le mileu carcéral, il s'en passe de dures ! Ils obéissent simplement à leurs instincts raison pour laquelle on ne peut leur en vouloir (contrairement à nous, qui avons une conscience et sommes censés nous en servir pour combattre nos instincts primaires pour nous, pas d'excuse).
Isa la Parisienne- Nombre de messages : 687
Comment va le petit Roosevelt
christelle 47- Nombre de messages : 103
Il est déja réservé, mis sur cani sénior
Zazette- Nombre de messages : 728
Oh génial
Je cours voir
Je cours voir
christelle 47- Nombre de messages : 103
Naty- Nombre de messages : 3440
Déjà réservé... il le mérite bien ce petit Franklin
pionpion- Nombre de messages : 902
Comme quoi, il leur suffit parfois d'un petit coup de pouce, à ces petits vieux !
Saranell 11- Nombre de messages : 2645
Ca ne m'étonne pas, mignon comme il est
Brownie- Nombre de messages : 1918