Problème (17 avril 2010) + PHOTO
+18
pekigo
chris94
emy
roxane et theo
martie
coco
carine
Unarawenn
gizou.01
mya64
juncky
Calymone
Bragance
CATHetAPY
pampille
john
Naty
Admin
22 participants
CANI-NURSING :: ILS ONT TERMINE LEUR CONVALESCENCE :: 2010 :: FANETTE (femelle ratier de 2 ANS) - paralysée train arrière
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème (17 avril 2010) + PHOTO
Cela fait un bon moment déjà que j'ai remarqué que FANETTE avait une "boule" au derrière...
Disons plutôt que c'est comme si ses fesses devenaient plus grosses... Comme elle se traîne sur les fesses (vue qu'elle a les pattes tendues vers l'avant) et qu'elle saute et rebondit sur les fesses sans arrêt pour faire le clown et vouloir être prise dans les bras, je pensais que ce n'était pas bien grave...
Mais quand même, là ça devient très gros et je suis allée consulter mon véto.
Je craignais une hernie périnéale et là, s'il fallait opérer, je vous dis pas l'angoisse !! Non, après un toucher rectal, son rectum est bien droit et elle fait ses selles normalement. En revanche, cette "boule" n'est pas normale et mon véto a ponctionné au moins 6 seringues de sang et de lymphe !! C'est effectivement du au fait qu'elle se traîne tout le temps sur les fesses et qu'elle rebondit dessus. Mais, je dois retourner consulter lundi et re-ponctionner. Nous vérifierons s'il ne faut pas opérer... Galère, galère !!
Comme il y a un petit trou par lequel nous avons fait la ponction, mon véto a préféré qu'elle ne soit pas en contact avec le sol et j'ai donc équipé le FANETTON d'un des pyjamas qu'il me restait de MAGNUM...
L'est belle, en rouge...
Disons plutôt que c'est comme si ses fesses devenaient plus grosses... Comme elle se traîne sur les fesses (vue qu'elle a les pattes tendues vers l'avant) et qu'elle saute et rebondit sur les fesses sans arrêt pour faire le clown et vouloir être prise dans les bras, je pensais que ce n'était pas bien grave...
Mais quand même, là ça devient très gros et je suis allée consulter mon véto.
Je craignais une hernie périnéale et là, s'il fallait opérer, je vous dis pas l'angoisse !! Non, après un toucher rectal, son rectum est bien droit et elle fait ses selles normalement. En revanche, cette "boule" n'est pas normale et mon véto a ponctionné au moins 6 seringues de sang et de lymphe !! C'est effectivement du au fait qu'elle se traîne tout le temps sur les fesses et qu'elle rebondit dessus. Mais, je dois retourner consulter lundi et re-ponctionner. Nous vérifierons s'il ne faut pas opérer... Galère, galère !!
Comme il y a un petit trou par lequel nous avons fait la ponction, mon véto a préféré qu'elle ne soit pas en contact avec le sol et j'ai donc équipé le FANETTON d'un des pyjamas qu'il me restait de MAGNUM...
L'est belle, en rouge...
Dernière édition par Admin le Dim 18 Avr - 15:09, édité 2 fois
Re: Problème (17 avril 2010) + PHOTO
Ma pauvre Fanette .
Elle ne semble pas en souffrir pourtant.
Peut-on dire que c'est un genre d'hématome ?
Naty- Nombre de messages : 3440
Pauvre petite puce...
Elle garde bon appétit... oui le rouge lui va super bien...
Courage Fanette
Elle garde bon appétit... oui le rouge lui va super bien...
Courage Fanette
john- Nombre de messages : 1592
Non, elle n'en souffre pas du tout et continue de sauter sur son derrière !!Naty a écrit: Ma pauvre Fanette .
Je pensais aussi à un hématome mais mon véto a remarqué des indurations à l'intérieur...
P'tite mère... Elle a déjà eu assez de malheurs comme ça.
J'espère que ce n'est pas grave.
J'espère que ce n'est pas grave.
pampille- Nombre de messages : 207
Pauvre petite puce..
En tout cas, elle est bien joli dans son pyj rouge
En tout cas, elle est bien joli dans son pyj rouge
CATHetAPY- Nombre de messages : 688
La pauvre, elle n'avait pas besoin de ça...
Bragance- Nombre de messages : 1153
Ma p'tite cherie ...
C'est sur qu'elle n'avais vraiment pas besoin de sa ... Je croise fort fort fort les doigts pour que sa ne soit pas grave ...
Au moin, elle ne souffre, pas, c'est ce qui me fait le plus peur ...
Quand va-t-on savoir s'il faudra l'operer ou non ?
Elle est magnifique en rouge, je suis sûre que toutes les couleurs lui vont à ravir ...
Bon courage au p'tit boudin d'amour, en attendant de ses nouvelles, Beatrice ...
C'est sur qu'elle n'avais vraiment pas besoin de sa ... Je croise fort fort fort les doigts pour que sa ne soit pas grave ...
Au moin, elle ne souffre, pas, c'est ce qui me fait le plus peur ...
Quand va-t-on savoir s'il faudra l'operer ou non ?
Elle est magnifique en rouge, je suis sûre que toutes les couleurs lui vont à ravir ...
Bon courage au p'tit boudin d'amour, en attendant de ses nouvelles, Beatrice ...
Calymone- Nombre de messages : 799
:bom:
La pauvre petite puce, elle a l'air d'avoir son appétit et sa joie de vivre intact.
C'est vrai que le rouge lui va très bien.
La pauvre petite puce, elle a l'air d'avoir son appétit et sa joie de vivre intact.
C'est vrai que le rouge lui va très bien.
juncky- Nombre de messages : 25
Admin a écrit:Non, elle n'en souffre pas du tout et continue de sauter sur son derrière !!Naty a écrit: Ma pauvre Fanette .
Je pensais aussi à un hématome mais mon véto a remarqué des indurations à l'intérieur...
c'est quoi des "indurations" et en quoi consisterait l'intervention ? si pas possible de l'opérer comment çà peut évoluer ? dans tous les cas elle est bien mignonne ds son petit pyjama rouge
mya64- Nombre de messages : 637
Trop BELLE, oui , c'est quoi des indurations ?
gizou.01- Nombre de messages : 21
L'est belle la tite puce dans son pyjama rouge!
Unarawenn- Nombre de messages : 1420
Fanette est belle, que ce soit en rouge ou pas en rouge mais il faut admettre que le rouge lui va bien
pour ce dont tu parles Béa, ca ne m'étonne pas, car quand je l'ai vu chez toi, sauter comme ca sur son derrière pour faire le clown comme tu dis pour qu'on la prenne, je me suis dit que ca devait quand même lui faire mal au derrière.. c'est clair qu'elle a du se faire un hématome et à force de continuer ainsi, ca a durci non ? ca me fait penser , il y a quelques années, lorsque j'ai débuté le monoski, comme vous le savez c'est les deux pieds dans le même ski, et quand tu tombes, c'est à droite ou à gauche... la première journée, à force de tomber j'ai eu de chaque coté ce que tu dis, une bosse, qui a fait comme un oedeme, et couleur hématome,..... je peux vous dire que ca fait très mal et que quand on retombe dessus, ouille ouille ouille.... Fanette aime faire le clown et je pense qu'elle doit avoir mal, mais elle ne peut s'empêcher de sautiller, c'est sa facon de faire voir qu'elle est là... peut être lui mettre une culotte rembourée... ce peut être une idée... si tu veux, j'essaye de te confectionner ca..
pour ce dont tu parles Béa, ca ne m'étonne pas, car quand je l'ai vu chez toi, sauter comme ca sur son derrière pour faire le clown comme tu dis pour qu'on la prenne, je me suis dit que ca devait quand même lui faire mal au derrière.. c'est clair qu'elle a du se faire un hématome et à force de continuer ainsi, ca a durci non ? ca me fait penser , il y a quelques années, lorsque j'ai débuté le monoski, comme vous le savez c'est les deux pieds dans le même ski, et quand tu tombes, c'est à droite ou à gauche... la première journée, à force de tomber j'ai eu de chaque coté ce que tu dis, une bosse, qui a fait comme un oedeme, et couleur hématome,..... je peux vous dire que ca fait très mal et que quand on retombe dessus, ouille ouille ouille.... Fanette aime faire le clown et je pense qu'elle doit avoir mal, mais elle ne peut s'empêcher de sautiller, c'est sa facon de faire voir qu'elle est là... peut être lui mettre une culotte rembourée... ce peut être une idée... si tu veux, j'essaye de te confectionner ca..
carine- Nombre de messages : 3180
Oui, c'est exactement cela, carine, j'y est penser hier soir avant de m'endormir (me demandez pas pourquoi )
Ou alors lui mettre tout simplement une couche ... J'avais penser, si vraiment elle ne supporte pas la couche, à lui confectionner une culotte rembouree, comme l'as dit Carine, mais avec un système de "bretelles" qui viendraient sur les epaules, afin qu'elle ne puisse pas la retirer et que ce soit confortable pour elle, sa "amortirais" dejà un peu le choc ...
Ou alors lui mettre tout simplement une couche ... J'avais penser, si vraiment elle ne supporte pas la couche, à lui confectionner une culotte rembouree, comme l'as dit Carine, mais avec un système de "bretelles" qui viendraient sur les epaules, afin qu'elle ne puisse pas la retirer et que ce soit confortable pour elle, sa "amortirais" dejà un peu le choc ...
FANETTE n'a aucune sensation sur l'arrière-rain. Il se peut donc effectivement qu'elle ait mal mais elle ne le sent pas !!
Quand nous avons inséré l'aiguille et ponctionné, elle n'a absolument pas bougé...
J'ai des couches mais si je ne mets pas de pyjama, la couche tombe très vite quand FANETTE glisse au sol. Le problème est toujours le même : faire tenir la protection !!
Quand nous avons inséré l'aiguille et ponctionné, elle n'a absolument pas bougé...
J'ai des couches mais si je ne mets pas de pyjama, la couche tombe très vite quand FANETTE glisse au sol. Le problème est toujours le même : faire tenir la protection !!
Oui, c'est ce que j'expliquais dans mon message precedent, il faudrais pouvoir confectionner des culottes rembouree et faire un système de bretelle, ou carrement voir si on peut pas ameliorer tout sa ... Mais bon, sans avoir la chienne a côter pour les mesures tout sa ... Je pourrais bien demander à mon père, il est pro dans la couture, c'est lui qui as fait les colliers et harnais de mes chiens, mais bon, c'est toujours pareil, il fait toujours selon le chien, a côter de lui ... Et les pyjamas, elle ne les supporte pas ? A ce propos, Bea, je vous est envoyer un MP au sujet des pyjamas ...
OU ALORS un body comme j'avais fait pour Douce...
carine- Nombre de messages : 3180
Oui voilà, on va y arriver Carine, en mêlant les differentes idees lol !
Enfin, une couche bien rembouree, avec un système imaginer pour tenir correctement !
Enfin, une couche bien rembouree, avec un système imaginer pour tenir correctement !
je n'avais pas vu le nouveau post de Fanette
j'espère que ça va aller ...
pour Ashoka mon caniche qui suite a sa maladie de Cusching avait des escarres (à cause de sa peau très fine et de son diabète) je lui mettais une couche puis j'avais fabriqué une espèce de body avec un pyjama bébé (pressions pour l'ouverture)...j'avais coupé les jambes et les bras pour que ses pattes puissent passer fait un petit trou pour sa petite queue (coupée) et le pyjama restait maintenu et la couche aussi ... d'ailleurs mon véto n'en revenait pas quand elle a vu que ses escarres avaient cicatrisé grâce à ce système et comme parfois il s'oubliait c'était pratique aussi
j'espère que ça va aller ...
pour Ashoka mon caniche qui suite a sa maladie de Cusching avait des escarres (à cause de sa peau très fine et de son diabète) je lui mettais une couche puis j'avais fabriqué une espèce de body avec un pyjama bébé (pressions pour l'ouverture)...j'avais coupé les jambes et les bras pour que ses pattes puissent passer fait un petit trou pour sa petite queue (coupée) et le pyjama restait maintenu et la couche aussi ... d'ailleurs mon véto n'en revenait pas quand elle a vu que ses escarres avaient cicatrisé grâce à ce système et comme parfois il s'oubliait c'était pratique aussi
Pauvre petite Fanette ,j espere qu elle va vite guerrir et que ça ne va surtout pas s empirer
martie- Nombre de messages : 714
Emploi/loisirs : m occupe de ma chambre d hote, papouiller mes zamours
Elle est tellement courageuse cette petite Fanette !
J'espère que ca pourra se régler sans opération, on croise les papattes !
J'espère que ca pourra se régler sans opération, on croise les papattes !
Ah quand même !........
pampille- Nombre de messages : 207
oh la pauvre petite fannette courage ma belle béa va te soigner
emy- Nombre de messages : 308
Oh la la il ne manquait plus que ça...
chris94- Nombre de messages : 462
Emploi/loisirs : assistante de direction / mes enfants et mes animaux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3